La Ministre du Logement et de la Ville, en charge de la lutte contre l’exclusion, visite la plate forme Yoplait, engagée pour l’aide alimentaire.

Dans sa lutte contre l’exclusion et la précarité, Christine Boutin  encourage la contribution du secteur privé à l’aide alimentaire pour les plus démunis. Ainsi, en mai 2008, elle a engagé un partenariat inédit avec le secteur privé agroalimentaire, la grande distribution et les associations, afin de mutualiser les énergies pour l’aide alimentaire. Ce partenariat sera formalisé par une charte conclue en janvier 2009.

Afin d’illustrer la mobilisation du secteur privé pour l’aide alimentaire et dans la perspective de la signature de cette charte, Christine Boutin se rendra sur la plate forme logistique de YOPLAIT, qui organise l’acheminement de produits vers la Croix Rouge, les Banques alimentaires et la Centrale de collectage régionale emploi solidarité, dont des représentants seront présents lors de cette visite. Une équipe de salariés de Yoplait et les représentants des associations concernées présenteront au ministre comment fonctionne la logistique de la distribution des denrées vers les associations mentionnées.

A l’instar de Yoplait, de nombreuses entreprises privées agroalimentaires et fédérations ont répondu à l’appel à partenariat du ministre et participent actuellement aux groupes de travail mis en place pour l’élaboration collective de la charte.