Le Château d’Auvers, propriété du Conseil Général du Val d’Oise, accueillera Wela, une artiste polonaise, qui présentera des dessins, peintures et installations à l’Orangerie et dans les jardins du Château.

Traits, constructions non définies – des traces de la vie intérieure, voyage entre le rêve et le fragment de la mémoire – une métaphore poétique… Dans son atelier de la région parisienne, elle fait de la peinture, des dessins et des installations de grandes dimensions, qui empruntent les surfaces, les volumes et matériaux à la peinture et à la sculpture contemporaine. Elle s’emploie, par des jeux de formes à moitiés abstraites avec la surface vide, à travailler sur la mémoire, l’identité, l’effacement et le temps divisé.

Un espace bi et tri – dimensionnel…
Mélange de couleurs, de lignes, de traits à la fois violents et sensuels, épais et délicats, l’oeuvre de Wela interpelle le visiteur. Jouant sur les espaces, les formes, les plans, elle s’évertue à créer des perceptions, des perspectives et des points de vues inédits. Ses installations, porteuses d’une dimension poétique, invitent la nature et le dessin à se rencontrer pour créer un subtil déséquilibre entre réalité et irréalité.

Wela sera présente dans l’orangerie sud :

Le samedi 8 novembre 2008 de 14h à 18h
Les dimanches 9, 16, 23 novembre 2008 de 14h à 18h.
Exposition « Entre les arbres » à l’orangerie du Château d’Auvers-sur-Oise
Rue de Léry – 95430 Auvers-sur-Oise
Du 8 novembre au 23 novembre 2008 – Entrée libre
Les installations de Wela dans les jardins du Château d’Auvers-sur-Oise – Entrée libre
Du 17 mai au 23 novembre 2008
Château d’Auvers – Rue de Léry  – 95430 Auvers-sur-Oise
Tél. :+ 33 (0)1 34 48 48 48