C’est le site Internet du quotidien Le Parisien qui nous l’apprend. Le parquet du tribunal de Pontoise a requis cet après-midi neuf mois de prison avec sursis à l’encontre du professeur de français d’un collège de Bessancourt. Il était accusé d’avoir retenu un élève de classe de 3ème turbulent pendant que d’autres élèves distribuaient des claques.
La distribution de claques pourrait coûter cher à ce professeur de 57 ans de Bessancourt. En plus des neuf mois de prison avec sursis, le parquet de Pontoise a requis à son encontre une interdiction d’exercer et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs pour une durée de trois ans.
Les faits remontent aux alentours des vacances de Noël. A plusieurs reprises, le professeur de français aurait incité des élèves à frapper leur camarade pendant qu’il le retenait. Une humiliation censée servir de leçon à cet élève turbulent. Après une garde à vue de 48 heures, l’enseignant aurait reconnu les faits « en minimisant » en juin dernier.
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
1 commentaire
Se connecter avec
S’il s’était agit d’un élève de troisième ayant giflé un professeur, sans aucune lésion physique, le parquet aurait-il requis 8 mois de prison avec sursis, et 3 ans d’exclusion de son collège?
(on a eu l’exemple récemment à Persan, ou un élève de CM1 a envoyé sa maitresse à l’hôpital. Il n’a même pas été exclu…)