Parmi les principales nouveautés : un accès simplifié à l’information dès l’entrée sur le site. Avec une meilleure visibilité des temps forts de l’actu et décisions de l’assemblée départementale, de la vidéo avec la reprise de reportages signés VOtv…  A terme, d’autres nouveautés seront mises en place comme l’ intégration d’outils permettant aux personnes malentendantes d’accéder à l’ensemble des informations du site.

 «L’objectif de ce changement : mieux répondre aux attentes évolutives des internautes afin qu’ils puissent s’approprier cet outil qui est le leur, désormais agrémenté d’une "porte d’entrée" plus attractive, permettant une navigation plus fluide», explique le Conseil général.

Plusieurs nouveautés à découvrir : une plate-forme vidéo permet une mise en avant de l’actualité, outils multimédia à l’appui ; un bandeau web modifiable et une plus grande quantité d’illustrations offrent la possibilité de découvrir en images des temps forts du Conseil général, des politiques concrètes menées par son nouvel exécutif aux "bons plans" de sorties culturelles ou sportives. Des entrées directes permettent un accès simplifié à l’information (offres d’emploi, salle de presse, etc.). Enfin, dorénavant, grâce à la rubrique "sur le terrain", les internautes pourront prendre connaissance de l’action menée par leurs élus.

Cette nouvelle page d’accueil de valdoise.fr est le point de départ d’évolutions progressives du site Internet du Conseil général du Val d’Oise. Dans les mois à venir, d’autres nouveautés seront mises en place : intégration d’outils permettant aux personnes malentendantes d’accéder à l’ensemble des informations du site, nouvelle configuration de la salle presse avec vidéos, photothèque et newsletter pour permettre à tous de rester "connectés".

Voir www.valdoise.fr