Le vélo en libre service, qui sera lancé au printemps 2009, a désormais un nom. On ne l’appellera pas le Vélib’ comme à Paris mais le vélO2 … avec O2 pour oxygène. Avec le vélO2Cergy-Pontoise, les élus entendent renvoyer une image «ville à la campagne» de leur bicyclette.
Le logo est en finalisation. Il permettra aux cergypontains de repérer les stations mais aussi les circuits cyclables.
350 VélO2 conçus par JC Decaux avec l’expérience parisienne seront déployés au printemps dans 41 stations. Un vélo qui pèse environ 22 kg. Une donnée incompressible car il est fabriqué dans des matériaux capables d’avaler 10 000 km par an en moyenne.
Chaque unité coûtera 1 000 € à l’agglomération de Cergy-Pontoise.
http://www.dailymotion.com/embed/video/x6u7iv
Votre avis
nous intéresse
1 commentaire
Se connecter avec
Bonjour,
Il y a près de 4 ans alors que les Vélibs n’existaient pas encore à Paris, j’avais présenté un dossier sur les vélos de Lyon avec photocopies lors de notre réunion des membres du conseil de quartier de Cergy-le-haut. À l’époque, certains trouvaient ridicule de mettre les cergyssois sur un vélo à pédaler… Cela n’a même pas été pris en compte pour être étudié en commission.
La seule personne qui m’a soutenue parmi les maires adjoints présent était Monsieur Patrick LEMOINE. Il a pris en charge ce dossier seul et a pris contact avec la société Decaux pour voir la faisabilité. J’étais bien contente de voir que cela n’allait pas tomber à l’eau mais à l’époque cela restait difficile.
Mais voilà maintenant que Paris a ses vélibs….
Cordialement,