Une délégation de 20 parlementaires à laquelle participait Claude Bodin a été reçue hier matin par la Ministre de l’Intérieur, afin de lui exposer directement ses positions et a obtenu gain de cause sur sa revendication : le numéro de département sera obligatoire dans le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules alors que le projet initial du Ministère le rendait facultatif avec le risque réel de le voir disparaître.
Claude Bodin fait partie du Collectif « Jamais sans mon département ». Michèle Alliot-Marie a chargés les membres du collectif de recueillir dans les semaines à venir l’avis des Conseils Régionaux sur la possibilité pour les automobilistes de choisir entre une plaque avec la mention de la région et du département ou une plaque avec le seul numéro de département. « Cela serait pour l’automobiliste une nouvelle liberté de choix qui lui serait offerte », se félicite le député UMP du Val-d’Oise.
Enfin, les parlementaires prennent acte du maintien de la possibilité pour les automobilistes de personnaliser leur plaque avec un autre département que celui de l’adresse de la carte grise. Selon eux, « 90% des Français feront le choix de leur lieu de résidence car ils sont majoritairement attachés à leur département, à leur territoire, à leur identité ».
Votre avis
nous intéresse
2 commentaires
Se connecter avec
Franchement… du pain et des jeux….
Rien de neuf sous le soleil depuis Rome ! Comment faire croire que la plus grande des préoccupations des français est leur plaque d immatriculations alors qu’il n ont plus les moyens de faire le plein et que la crise financière révèle que qqes uns se sont gaves au détriment de la très grande majorité des Français…
Quelle diversion indigne Monsieur Bodin ! D’autant qu’elle a été artificiellement crée par le gouvernement !
Laurent G.
Sarcelles Village
militant republicain
si on laisse le choix de mettre ou pas l’identifiant, les gens paye le prix de la plaque la plus élevée pour le faire figurer(caractéres en plus)et ils aurais forcement fait le choix du département du lieu de domicile parce qu’il le voulais!!
Là il va y avoir du grand n’importe quoi(ex :des parisiens ac le departement de la réunion ou autre)alors que l’argument de ces parlementaires etait justement que les gens mettrais n’importe quoi sur leurs plaques et que c’été l’attachement au département de residence qui été important ,là c’est bien pire
et ils disent qu’ils ont gagnés!
comme beaucoup disent ils ont gagnés l’obligation de nous faire payer plus cher les plaques!