Didier Arnal se rendra dans le canton de Viarmes le 5 novembre. Après une rencontre avec les conseillers municipaux du canton, le Président du Conseil général, fera plusieurs visites de terrain : halte garderie itinérante, centre hospitalier de Carnelle et voirie.  

 
14h30-15h20 : halte-garderie itinérante, un mode de garde innovant

Didier Arnal se rendra dans les locaux de la halte garderie itinérante « La Ronde de Carnelle ». Cette structure est destinée aux enfants âgés de 6 mois à 6 ans. Il s’agit de la première dans le Val d’Oise

Halte-garderie itinérante "La Ronde de Carnelle"
Ecole Maternelle des Clottins, avenue Georges Sand – 95560 Baillet-en-France


15h40-16h30 : visite d’EHPAD

Préalablement à l’élaboration d’un projet de restructuration du Centre hospitalier de Carnelle, Didier Arnal se rendra dans cet établissement 100 % habilité aide sociale, d’une capacité de 80 lits d’Unité de soins longue durée. Sa particularité : il accueille des personnes de moins 60 ans atteintes d’EVC (état végétatif chronique) ; une population au profil particulier non prise en charge dans les autres structures hospitalières.

Centre Hospitalier de Carnelle, 2, allée de la Fontaine – Saint-Martin-du-Tertre

16h40-17h40 : Des aménagements routiers nouveaux

Enfin pour terminer cette journée pèlerinage, le président du conseil général inaugurera deux carrefours giratoires situés sur la Route départementale 922. L’un permet de sécuriser les accès à la station de captage des eaux potables auparavant mal aisés et dangereux. L’autre favorise un désenclavement du centre-ville d’Asnières-sur-Oise. Coût de l’opération pour le Conseil général : 624 116 €.