Cergy Pontoise Natation organise tous les ans, en début de saison (en octobre ou novembre) un meeting qui ne ressemble à aucun autre dans le Val d’Oise.
Pour participer à ce meeting, il faut obligatoirement nager les 4 épreuves du programme olympique (100 mètres de chaque nage : papillon, dos, brasse, nage-libre pour les benjamins et un 100 mètres 4 nages en plus pour toutes les autres catégories).

 A l’issue de ces 4 épreuves, un classement final se fait à l’addition des temps des 4 épreuves par catégorie d’âge. Les 6 finalistes doivent nager un 100 mètres 4 nages pour les benjamins et un 200 mètres 4 nages pour les autres catégories.

Cette compétition est ouverte à tous les niveaux de performance et récompense tous les finalistes avec un trophée pour les trois premiers de chaque catégorie d’âge et des primes aux records (de 15 € à 65 € par record).

Ce meeting permet aux entraîneurs et aux nageurs de faire le point sur chaque style de nage dès le début de saison. C’est à cette époque que la planification se fonde essentiellement sur le développement des 4 nages et de l’endurance de base. C’est un excellent meeting pour permettre la préparation des nageurs aux exigences de la saison sportive !
                                                        
 A l’occasion de ce meeting, quelques grands champions de la natation française ont accepté d’être présents :

Sophie De Ronchi (E.S. Massy), 7ème en ½ finale du 200 4 Nages aux Championnats du Monde de Melbourne en 2007 et qualifiée pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Nicolas Miquelestorena également de l’E.S. MASSY, 2ème aux championnats de France à Chalon-sur-Saône en 2005, 8ème aux championnats de France à Saint-Raphaël en 2007 et Antoine Galavtine du Stade Français Olympique Courbevoie (SFOC) 4ème aux derniers championnats d’Europe sur le 100 4 nages.