Sur scène Chloé CAILLETON/Armel DUPAS Ease of Sunrise Duo. Et aussi Anne  DUCROS Urban Tribe Quartet.

 Chloé CAILLETON/Armel DUPAS  Ease of Sunrise Duo

Chloé Cailleton, chant, Armel Dupas, piano

Ce jeune tandem, issu du CNSM de Paris/département Jazz et Musiques improvisées dirigé  par Riccardo Del Fra, évolue déjà dans la cour des grands avec un nombre impressionnant de collaborations : Voice Messengers, L’Araignée de l’Eternel (Création du Théâtre de la Ville, Paris) … pour Chloé Cailleton ; Georges Paczynski, Trio Aka Moon, Arnaud Desplechin (en prêtant ses improvisations dans son dernier film  Un conte de Noël)… pour Armel Dupas.

Dans ce projet Ease of Sunrise,  la pratique du duo est si habilement maîtrisée, que la musique vole et danse sur un répertoire rarement interprété avec autant de personnalité.

Anne  DUCROS Urban Tribe Quartet

Anne Ducros, chant, Ludovic de Preissac, piano, Manu Marchès, contrebasse, Benjamin Henocq, batterie

Le jazz dans la peau, Anne Ducros a du cran, soul, scat et verve à revendre ! Artiste accomplie parvenue à une éclatante maturité, son Urban Tribe  (Dreyfus Jazz/Sony BMG) confirme les succès que lui avaient assurés ses précédents opus Close Your eyes et Piano, piano. Invitée du festival, édition 7, la dame poursuit son ascension et sa démarche en puisant dans un répertoire de standards de jazz ou de pop assortis de titres originaux magistralement écrits par Olivier Hutman qui resteront dans nos têtes. Souverainement servie par une rythmique française de haut vol, Anne Ducros nous offre une affiche des plus alléchantes, Hot en couleurs pour cette soirée inaugurale de la présente édition.

Vendredi 7 novembre Saint-Ouen-l’Aumône à 21h

Tarif plein : 18 €/tarif réduit : 15 € – Centre Culturel L’imprévu  23 Rue du Général Leclerc  95310 Saint-Ouen-L’Aumône

Jazz au fil de l’Oise

du 7 novembre au 6 décembre 2008

Tél. 01 34 48 45 03

www.jafo95.com