Un sénateur-maire UMP devant un sénateur-maire communiste, c’est un véritable clin d’œil que les 60 ans de mariage de Lucienne Malovry ont proposé. Vendredi 31 octobre, l’ancienne maire de Cormeilles-en-Parisis et son mari ont célébré leurs noces de diamants. Une cérémonie orchestrée par Robert Hue, maire de Montigny-lès-Cormeilles.
Devant Robert Hue, Lucienne et André Malovry ont renouvelé la promesse qu’ils s’étaient fait il y a soixante ans en ce même hôtel de ville de Montigny-lès-Cormeilles, le 30 octobre 1948. Enfants, petits-enfants, famille et amis étaient présents à cette cérémonie, qui célébrait les noces de diamant d’un couple fidèle au Parisis. Aux côtés de Robert Hue, Yannick Boëdec, le jeune successeur de Lucienne Malovry à la mairie de Cormeilles, était également présent.
Au-delà de leurs différences, Robert Hue a tenu à souligner dans son discours certains points communs avec Lucienne Malovry. Il faut dire que les deux se connaissent bien. Ils ont travaillé ensemble au sein de la communauté de communes du Parisis pendant près de 10 ans. « Vous êtes Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur ainsi que Chevalier dans l’Ordre national du Mérite et aujourd’hui, sénateur du Val-d’Oise. Décidemment, nous sommes faits pour nous retrouver ! » s’est-il réjouit devant l’assemblée.
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
2 commentaires
Se connecter avec
Pauvre Robert… tombe si bas ! c’est vrai qu’il doit son siege de senateur a une partie des elus de droite qui ont voulu niquer Scellier a l’epoque !
mais bon… dire que RH etait le responsable d un partie qui se dit encore revolutionnaire et avant-gardiste !
Au moins Rober aura fini le boulot de Mitterrand : il aura achever le PCF
VIO
Bonjour,
il est dommage qu’un article aussi consensuel puisse faire l’objet d’un tel commentaire.
La vie privée est une chose, la vie politique en est une autre… on peut apprécier les gens, LES RESPECTER, sans pour autant avoir les mêmes idées qu’eux !
Robert Hue a joue son rôle de Maire et a officié comme il l’aurait fait pour d’autres… quoi de plus normal !?
Je souhaite tout simplement adresser mes plus vives félicitations à Lucienne et à son mari pour le chemin parcouru ensemble…
Leur vie privée est aussi un exemple pour nous tous !
Salutations !
XP