L’association Pays de Roissy CDG débattra sur Fret à Roissy-CDG, une activité qui "représente un potentiel d’emplois et de développement très important pour notre territoire", indique Claude Chevauché, Président de l’Association Pays de Roissy-CDG.
Seront présents les représentants du Comité Interprofessionnel du Fret et de TLF Overseas, ainsi que FEDEX et Air France Cargo.
"Par l’activité qu’il génère le fret est un facteur clé de l’attractivité régionale et nationale, indique Claude Chevauché. Regroupant des entreprises dynamiques et innovantes dont les activités sont multiples, ce secteur reste néanmoins très mal connu dans le Pays de Roissy".
C’est dans cet esprit que l’association a travaillé avec les principaux acteurs du Fret pour organiser le 26 novembre prochain un petit-déjeuner-débat à l’Hôtel Pullman .
Cette rencontre intervient dans le cadre des grands débats territoriaux que sont l’adoption du Schéma directeur régional, la rédaction de la Charte de Développement durable de Roissy-CDG, la mission du Secrétariat d’Etat au Développement de la Région Capitale. " Nous avons souhaité engager une réflexion avec les acteurs économiques de notre territoire, en organisant les rencontres « Développement du Pays de Roissy", explique M. Chevauché.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Le fret aérien est une activité malheureusement fort bien connue de la plupart des habitants du Val d’Oise qui en subissent les nuisances toutes les nuits. La plupart des vols nocturnes sont en effet dédiés au fret. Mais le droit au sommeil ne pèse pas lourd face à la puissance des lobbies économiques du secteur.
Rappelons que des solutions simples existent pour déconcentrer le fret en dehors de notre région:
– mise en place d’un fret TGV à Roissy malheureusement sans cesse repoussé
– utilisation de la plateforme de Vatry dans la Marne qui pourrait devenir facilement accessible via la liaison du TGV Est.
Plus généralement, au moment où les émissions de gaz à effet de serre explosent et où les ressources en pétrole ne peuvent que se raréfier, le transport aérien ne peut constituer une activité d’avenir.
Rattacher ce type de manifestation à une « charte du développement durable » est à cet égard une provocation.
Les Amis de la Terre – Val d’Oise