L’inauguration de la nouvelle pelouse des Cougars se déroulera lors de la 1ère rencontre des juniors Champions de France en titre le dimanche 9 novembre à 14h.

 Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Daniel Bravo(ancien international de football ayant évolué entre autre à Monaco, au PSG et à Parme) en présence d’Alain Richard maire de St Ouen l’Aumône, Dominique Lefebvre Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et Philippe DsmaretVice Président du Conseil Général du Val d’Oise.

A noter que comme chaque saison le club des Cougars s’attachera les services de 2 joueurs américains pour disputer le Championnat Elite 2009. Les postes choisis sont les mêmes que la saison passée, à savoir un Offensive Lineman et un Quarterback.

Voici donc les recrues qui ont été signées et qui rejoignent l’équipe à la mi-novembre:

Matt RHODES (OL, 1m89/118kg, 23ans)
 Starter durant ses 4 années universitaires à l’Université de Georgia Tech. 47 matchs consécutifs au poste de Guard, un record pour un joueur autre que Kicker 4 Bowls universitaires disputés dont un gagné en 2004 face à Syracuse. 

Matt POLHEMUS (QB, 1m86/95kg, 24ans)
Starter lors de ses 2 dernières années universitaires à l’Université de Yale. 17 victoires pour 3 défaites durant ces 2 saisons. Champion de l’IVY League en 2006. 

Par ailleurs,

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

les COUGARS mettent à disposition leurs toutes nouvelles installations pour l’organisation d’une journée de tests mise en place par Richard TARDITS assisté de coachs nord américains le Samedi 29 Novembre.

Richard est le seul joueur français a avoir joué en NFL (de 1990 à 1992 aux New England Patriots) après avoir été drafté à sa sortie de l’Université de Georgia.  Il a décidé de proposer cette journée afin de détecter de jeunes joueurs et d’offrir à l’un d’entre eux d’être son parrain en lui donnant la possibilité d’intégrer une équipe universitaire américaine.

Pour obtenir tous les renseignements concernant ce rendez vous, contactez les organisateurs à cette adresse: footamericain@yahoo.fr