Une Exposition célébrant le 90e anniversaire de l’armistice de la 1ère Guerre Mondiale. A voir le samedi 8 novembre puis du lundi 10 au samedi 15 novembre – 34, rue Alexandre Prachay (ancienne Caisse d’Epargne)

 

Dans le cadre de la commémoration du 90ème anniversaire de l’armistice de 1918, les services des archives municipales et du patrimoine de Pontoise organisent une exposition à ce sujet, en collaboration avec les Anciens Combattants de Pontoise.


Outre des documents provenant du fonds d’archives de la Ville (affiches, textes), des particuliers ont bien voulu prêter des documents familiaux sur le sujet : photographies, objets, souvenirs. Le Musée de la Grande Guerre de Meaux prêtera à cette occasion des objets ayant appartenu à des soldats : uniforme, armes, objets de tranchées.

L’exposition aura lieu du 8 au 15 novembre 2008 (le dimanche 9 excepté). L’exposition sera ouverte le 11 novembre à l’occasion de la commémoration départementale qui réunira à Pontoise, officiels et anciens combattants. 

L’exposition se tiendra dans les locaux de l’ancienne Caisse d’Epargne rue Alexandre Prachay (accès handicapés possible sur le côté du bâtiment).

Ouverture au public les après-midis de 14h à 18h. 
Possibilité de visites pour les scolaires les matins (sauf le 11 novembre) de 10h à 12h (réservation au 01 34 43 35 42 service patrimoine)

Pour tous renseignements complémentaires contacter le service archives au 01 34 43 34 94