L’enquête préliminaire de la PJ sur les dépenses de François Pupponi à l’époque de la SEM chaleur (lire l’article) a pris une tournure politique telle que les socialistes de Sarcelles rappellent « à tous l’impératif moral et légal de respecter la présomption d’innocence » et précisent qu’ils sont « convaincus de l’honnêteté du député-maire. »
« Suite à la mise en cause dont il a été l’objet en tant qu’ancien président de la SEM Chaleur, les socialistes de Sarcelles témoignent tout leur soutien et toute leur amitié à François Pupponi. Ils lui renouvellent leur confiance en tant que député-maire et sont convaincus de son honnêteté » affirme la section socialiste de Sarcelles dans un communiqué. Réuni en commission, les membres de la section de Sarcelles ont décidé de renouveler leur soutien au premier magistrat de la ville avant le vote d’une motion de soutien en assemblée mercredi. « C’est un rappel de la présomption d’innocence. François Pupponi l’est jusqu’à preuve du contraire » précise Patrick Haddad, le secrétaire de section.
« Il y a tentative de récupération de la part de Jacques Kas »
« Face à ces accusations, ils dénoncent, et continueront de dénoncer, toute entreprise de déstabilisation, de récupération ou de manipulation des faits à des fins politiques » « répondre clairement à toutes les sollicitations de la justice afin que toute la lumière soit faite sur ces affaires. » affirme le communiqué. Une attaque à peine dissimulée de la réaction du candidat UMP lors de la dernière élection cantonale partielle sur Sarcelles. Jacques Kas avait réagit vivement à l’annonce de cette enquête préliminaire. Il demandait au député-maire de « répondre clairement à toutes les sollicitations de la justice afin que toute la lumière soit faite sur ces affaires. »
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
6 commentaires
Se connecter avec
Je tiens à préciser que L’UMP prend ses distances avec Monsieur KAS, il a en effet franchi la ligne Jaune en portant des accusations grave, inacceptable, elle ne résulte que d’une attitude pitoyable d’une personne isolée. elle ne reflète en rien les valeurs qui sont les nôtres, l’ensemble de la droite à répondu par des communiqués de presse dès hier pour dénoncer les méthodes de KAS.
Bonsoir
Ok pour la présomption d’innocence mais faut quand même pas exagérer… les faits sont avérés puisque François Pupponi les reconnait lui-même… après c est un problème de légalité que la justice devra trancher.
Juste cette remarque pour indique qu’il n y a pas d’entreprise de déstabilisation mais de récupération honteuse par un individu isole Jacques Kas.
Monsieur Pupponi a quand même passé cette nuit à l ? Hôtel Napoléon et qqes repas dans de bonne table… quelque soit le verdict de la justice c est politiquement inacceptable dans une ville pauvre selon ses propres propos… pour aller quémander des augmentations de DSU ou des subventions !
Par contre, cette question est politique avant tout. Il ne faut pas oublier que tout cela a lieu dans le contexte de la privatisation du chauffage à Sarcelles et que FP s’est auto désigné intermédiaire entre Dalkhia et ICADE. Au nom de quoi peut-il justifier des dépenses par une transaction entre personnes morales de droit privé ?
13000 euros sous prétexte d’une transaction de qqqes millions d’euros… d’après les justifications de François Pupponi !
Alors combien aurait il eu le droit de dépenser si on construisait un circuit de F1 a 600 millions d’euros !
Enfin on parle de déstabilisation… De qui ? Par qui ? Pourquoi ? Les élections sont passées !!! Ce genre de déclarations c est juste pour empêcher les gens d’en parler… Montebourg sur Chirac et Delanoë sur Tiberi ne se sont pas gênés quant a eux…. alors d accord a la présomption d’innocence mais a ne pas confondre avec une volonté de censure… et une absence de débat sur la gestion de la SEM.
Mais effectivement Monsieur Kas n’était pas le plus habilite pour cela : c’est aux élus de demander des comptes sur l’argent public et pas par journalistes interposés !
Laurent G
Sarcelles Village
militant républicain
La section ps de Sarcelles? Combien y a-t-il de signataires ? Y a-t-il Max et Max et Max et Anna et Anna et Anna et Anna ?
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Qui déstabilise qui ? Qui déstabilise quoi ? Qu’est-ce qui est réellement déstabilisant ?
Sans enrichissement (car l’argent a bien été dépensé par une personne, et apparemment à son seul profit ou plaisir) au détriment des plus pauvres (quels logements sont-ils desservis par la société dont le compte et la carte ont été débités ?) il n’y aurait ni motif ni occasion de déstabiliser qui ou quoi que ce soit.
Point n’est besoin de citer Montesquieu, ou Voltaire, ou même Victor Hugo pour affirmer que tout ce qui est légal n’est pas équitable ou que tout ce qui n’est pas interdit est moralement autorisé.
La présomption d’innocence doit s’appliquer à tous, en priorité aux moins protégés ou favorisés. En revanche le pouvoir issu de l’élection – c’est-à-dire de la confiance – devrait devenir une circonstance aggravante de tout détournement, de fonds comme d’avantages de toutes sortes, et être punis comme un enrichissement sans cause issu de l’intention délibérée de tromper autrui : autrement dit, une escroquerie. Beaucoup restent, hélas, tout à fait légales même quand elles s’avèrent létales, parfois même pour ceux qui les révèlent …
Depuis quand ne peut-on emettre un avis ?
Monsieur KAS a bien fait de dénoncer les incohérences du discours de Monsieur PUPPONI.
On ne peut pas dire « Sarcelles Ville Pauvre » et dire d’un autre coté, j’ai le droit de disposer de 13000 € de ceux qui peinent à payer des charges pour un chauffage en souffrance depuis des années.
Merci Monsieur KAS mais c’était aux élus de gauche de le faire
Rebbeca
au lieu de geindre, lisez donc la lettre ouverte de Rachid Adda, élu de gauche qui s est opposé à la privatisation du chauffage alors que la droite n a pas moufté…
Seule une partie de la gauche s est opposee a la privatisation. Bien entendu il s agit d une gauche qui a refuse de participer a la gestion municipale cad les Verts, le MRC et qqes associations dee locataires… il est vrai que le PCF, le PS et le PRG ont avalé toutes les couleuvres et nient meme la privatisation !
Chère Rebbeca, il faut être humble dans ses attaques… la droite n a aucune lecon a donner en la matiere à Sarcelles… demandons à Messieurs MEstre et LAmontagne ce qu’ils en pensent où même à Toulmet, Chartier et consort veritables soutiens locaux à Pupponi.
encore cette semaine, Monsieur Sonnet de l’UMP à Kergomard est intervenu pour soutenir Pupponi…
Au jour d aujourd’hui seule la gauche s’est opposé à pupponi… la droite a cautionne par son silence et son absence…
quant a monsieur Kas, c est un coup de com… et surtout au nom de qui ?
Luc