Plus de 40 PME mécaniciennes d’Île-de-France sont présentes sous le pavillon régional aux couleurs du Conseil régional Île-de-France et du Comité mécanique Île-de-France.

Le Comité mécanique Île-de-France fédère, pour la première fois, plus de 40 PME mécaniciennes pour participer au Midest 2008, au sein d’un îlot spécifiquement dédié à la mécanique et accueilli sur l’espace régional. Avec l’appui financier du Conseil régional, pour qui le développement de l’industrie mécanique francilienne est une priorité affirmée, le Comité mécanique Île-de-France va ainsi permettre à des PMI et même des TPE, qui pour certaines d’entre elles n’avaient jamais participé à une telle manifestation, d’acquérir une visibilité remarquable dans des conditions financières négociées au plus juste.

L’événement est d’importance. Le Midest, dont l’édition se tient du 4 au 7 novembre, est en effet le 1er salon mondial de la sous-traitance industrielle, où ma mécanique tient une place prépondérante aux côtés d’autres secteurs comme la plasturgie, l’électronique ou l’ingénierie.

Exposer sous le pavillon du Comité mécanique Île-de-France permet de bénéficier de la notoriété dont le Comité dispose auprès des donneurs d’ordres que sont les grands groupes, de mutualiser les moyens logistiques sous pavillon commun, et aussi de s’entraider. Ce salon incontournable représente bien sûr l’opportunité de rencontrer de nouveaux prospects et de diversifier ses marchés. C’est aussi l’occasion pour les donneurs d’ordres et leurs sous-traitants de faire le point sur les évolutions de leurs marchés et d’accroître leurs réseaux relationnels.

Le Comité mécanique Île-de-France, dont les missions sont de valoriser l’image de l’industrie de la mécanique francilienne, de favoriser les partenariats industriels et d’accompagner le développement des entreprises, démontre par cette initiative forte que ce regroupement de chefs d’entreprise est bien l’interlocuteur reconnu et légitime pour fédérer les acteurs d’une industrie, transversale par définition.

Contact :

Céline Verdier, Coordinateur du Comité mécanique Île-de-France, au 01 30 75 35 56 ou 06 21 05 43 41 – e-mail : cverdier@versailles.cci.fr