L’AS Pontoise Cergy Tennis de Table rencontrera le redoutable club russe d’Ekaterinbourg pour les 1/8è de finale de la Coupe d’Europe ETTU. Match au hall omnisports Hémet de Pontoise samedi 8 novembre à 19 h.

Pour gagner, envoyer "AS Pontoise Europe", avec vos nom et lieu de résidence, à invitations@vonews.fr (2 places par gagnant).

 Ceux qui pensaient que l’ETTU CUP serait une Coupe d’Europe de second choix en seront pour leurs frais ! 24 pays engagés, 64 équipes qualifiées pour cette édition 2008/2009 et une dizaine de joueurs figurant parmi les meilleurs mondiaux tels le singapourien GAO NING (n°12M), le croate PRIMORAC (n°25M) ou encore le russe SMIRNOV (n°36M) en font une coupe d’Europe tout à fait respectable !

Les Cergypontains ont hérité d’un tirage particulièrement difficile, les clubs russes ayant décidé cette saison de faire le forcing sportivement et financièrement pour remporter une coupe d’Europe qui s’est toujours dérobée à eux depuis …. 44 ans ! De plus, lorsque l’on sait que le Président de la Fédération Russe n’est autre que le Ministre des transports. Cela en dit long sur la volonté de faire évoluer les choses…

Le club « DESP Horizont 2012 » EKATERINBURG fait partie des 8 clubs issus des poules qualificatives arrivant dans le tableau final. Formée de joueurs internationaux russe, ukrainien et coréen, cette équipe se pose en sérieux « outsider » dans cette compétition.

La rencontre,  se jouant sur un match unique, est prévue le Samedi 8 Novembre 2008 à 19h au Hall Omnisports P. Hemet de Pontoise.