A l’initiative de la Fédération du Parti communiste, un débat sur la crise financière est organisé le mercredi 12 novembre à 20h30, salle Mandela à Argenteuil.
Placé sous la présidence de Bernard Calabuig, secrétaire départemental du PCF, le débat réunira des intervenants dont Jacques Cossart, membre du conseil scientifique d’ATTAC, Michel Dauba, économiste du PCF, Dominique Mezzi, membre de la commission « Entreprises » de la LCR.
Le débat sera structuré en trois parties : la première traitera des origines, de l’ampleur et des suites de la crise, la deuxième de comment lutter contre la crise (mesures à court terme et perspectives à moyen terme) et la troisième des propositions transformatrices et alternatives. Ce type de rencontre permettra à la fois d’éclaircir la situation pour le plus grand nombre de citoyens mais aussi de réfléchir et travailler ensemble à une alternative politique au capitalisme qui est frappé de plein fouet.
Votre avis
nous intéresse
4 commentaires
Se connecter avec
La salle Nelson Mandela va être trop grande pour le PCF… Une cabine téléphonique aurait suffit… lol
Enfin ils y croient encore c’est bien
très drôle le commentaire il m’a bien amusé !!! je me rend à mandela mercredi pour une réunion qui n’a rien à voir avec le pcf, je vais bien faire attention à ne pas me tromper de salle !!!!!
En tout cas, felicitation au parti communiste : il n’est pas socialiste-canal-Doucet, et il arrive a obtenir une salle municipale pour tenir une réunion qui n’est pas son AG annuelle. L’UMP, le Modem, le PS-canal leikine,… bref, tous ceux qui ne vénèrent pas M. Doucet, aimeraient pouvoir en obtenir autant.
Sur le fond, c’est vrai que Mandela ca va faire grand. mais peut etre que M. Doucet, dans sa grande générosité à l’égard du PC, va lui déléguer qulques figurants pour meubler, puisque ce soir là il n’y a pas de conseil municipal, donc pas de claque a organiser?.
L’organisation d’un débat public, sur la crise finacière qui n’épargne ni les argenteuillais, ni les commerçants et les entreprises installés dans notre ville, encore moins le budget de la municipalité, est indispensable, urgente et salutaire.
Il convient donc un effort collectif afin d’être en capaité de mesurer avec justesse la gravité de la situation parce que cette crise est lourde de conséquences. Elle dépasse largement les capacités individuelles des responsables politiques aussi brillants soient-ils. Il est donc fallacieux de croire ou de faire croire que des solutions toutes faites existentent sans la prise de conscience et l’implication des citoyens.
C’est pourquoi, il me semble que la présence massive des argenteuillais à ce débat public est plus que souhaitable. Ainsi ils feraient la preuve de leur volonté de s’engager dans une une vraie dynamique locale au cours de laquelle la démocratie et la transparence y trouveraient toute leur place dans le prochain débat sur les orientations budgétaires de la ville.
Ali ROMDHANE
Militant socialiste.
Blog: http://www.aliromdhane.blogspot.com