Le 28 août 1988, un meeting aérien sur la base de Ramstein en Allemagne tourne au désastre lorsque trois avions se télescopent en plein air lors d’une démonstration avant de retombés sur la foule. L’accident fait 70 morts et 1500 blessés dont 500 graves. Sébastien Weiss, habitant de Franconville, a alors 11 ans et assiste à ce meeting qui va le marquer à vie. Il raconte son expérience dans le livre « Le cœur du drame » disponible sur le site internet de l’éditeur Lulu.com.

 Dans son ouvrage, Sébastien Weiss revient en 89 pages sur le crash de Ramstein qu’il a vécu de l’intérieur. Le 28 août 1988, ce jeune Mosellan a tout juste 11 ans. Il veut devenir pilote de chasse et se rend au meeting de Ramstein pour une journée de fête qui vire au cauchemar et marque l’enfance de l’auteur. Après un véritable travail de mémoire, Sébastien Weiss raconte la souffrance que seules les victimes d’un tel drame peuvent subir.

« C’est en hommage aux victimes que j’ai voulu décrire cette sombre journée. Il est nécessaire de ne pas oublier cette tragédie qui a brisé des familles entières » explique-t-il. 

Aujourd’hui, l’auteur a 31 ans et travaille au Ministère de l’Intérieur à Paris. Il vit à Franconville avec sa femme et ses trois enfants.

Le livre est intitulé « Le cœur du drame (Ramstein, 20 ans après…) » et est disponible sur le site internet de l’éditeur Lulu.com. Soit par ce lien direct: http://www.lulu.com/content/4317104 , soit sur le lien du blog de Sébastien Weiss http://sebastienweiss.skyrock.com/