Dans le Val d’Oise, 1923 militants socialistes se sont rendus aux urnes jeudi soir pour départager les 6 motions en lice pour le congrès de Reims. Sur le département, la motion A de Bertrand Delanoë comptabilise 34,56% et arrive devant celle de Ségolène Royal avec 29,10 %. Martine Aubry recueille 17,88 % et Benoît Hamon, 16,15 %.
Ségolène Royal est largement en tête à Argenteuil, la ville de son soutien, Philippe Doucet (54,52%) et comptabilise de bons résultats à Viarmes (61,11%) ou Saint-Leu-la-Forêt (60,61%). Bertrand Delanoë réalise ses meilleurs scores à Bezons (68,75%), Goussainville (80,36%) ou Saint-Ouen-L’Aumône, la ville d’Alain Richard (60 %). A Cergy, la commune du Premier secrétaire Dominique Lefebvre, qui défendait la motion Delanoë, place le maire de Paris en tête (52,26%). Martine Aubry obtient 63,72 % des voix à Sarcelles et 63,89 % à Eragny-sur-Oise (ville de son soutien, Dominique Gillot). Quand à Benoît Hamon, il arrive en tête à Beauchamp-Plessis-Bouchard (66,67%), à Ecouen (70,59%) et Méry-sur-Oise (64,29%).
Voici les résultats complets des 6 motions dans le Val d’Oise :
Motion A (Delanoë) : 34,56%
Motion B (Ecologistes) : 1,47%
Motion C (Hamon) : 16,15%
Motion D (Aubry) : 17,88%
Motion E (Royal) : 29,10%
Motion F (Utopia) : 0,84%
Christophe RIGAUD
Votre avis
nous intéresse
10 commentaires
Se connecter avec
Le résultat d’Argenteuil était attendu avec impatience.
On peut retenir que la motion soutenue par le maire Doucet obtient 36 % des militants inscrits, et que celle soutenue par Leikine et Lamdoui obtient encore moins. Nos responsables socialistes d’argenteuil (toutes tendances confondues) devraient s’interroger sur le découragement et l’écoeurement des militants socialistes, qui restent chez eux, vont s’inscrire au modem, voire à l’UMP… !
Les combines ont permis au PS de gagner les élections, (ce qui est une affaire très importante) mais la vérité apparait toujours un jour : le clientelisme n’a jamais constitué une politique.
JE FELICITE LES MILITANTS DE MA VILLE ARGENTEUIL D AVOIR BARRER LA ROUTE A BERTRANT DELANOE MOTION A .LE GAI PARIS ,PARIS PLAGE,VELIB,NUIT BLANCHE JE DIS CA SUFFIT COMME CA.IL FAUT SOUTENIR LE MAIRE D ARGENTEUIL COMME LES AMERICAINS SOUTIENNENT OBAMA BARRACK OUSSAMA HUSSEIN.SEGOLENE POUR 2012 JE PREPARE LE TERRAIN JE TRAVAILLE A L AMERICAINE.MISTERKRIM95@HOTMAIL.FR POUR LA CAMPAGNE 2012 MERCI DE M AIDER.VIVE SEGOSHOW
Bravo aux socialistes de Viarmes d’avoir placé la motion de Gérard COLLOMB et Ségolène ROYAL en si bonne place. Ca bouge sur ce canton !
Bonsoir,
Le mandataire de la Motion A sur la 5ème circonscription, Faouzi Lamdaoui, permet par le score d’Argenteuil-Bezons (121 voix) la victoire départementale de la Motion A à 34,56 % dans un contexte difficile, Bezons en % arrive en seconde position des scores départementaux de la Motion A.
Avec Faouzi Lamdaoui et Philippe Doucet pour la motion E, Argenteuil devient l’axe majeur du socialisme val d’oisien.
Pierre.
Avec plus de 57% à Argenteuil pour la Motion e (et 75 % avec les motions B, C, D et un peu de la A), et la participation de 340 militants au vote (ils n’étaient qu’environ 220 pour la désignation à la municipale) la section PS de la 1ère ville du Val d’Oise montre son soutien à Philippe Doucet et à son équipe municipale. Celle-ci se voit conforter et féliciter même pour son bn début de mandat.
L’UMP doit se réunir prochainement sur la ville pour réinstaller ses instances (le 17 nov) il sera intéressant de voir combien d’Argenteuillais se déplacent….
Pour Pierre,
Il faut arrêter de dire des bétisses. Le bon score (relatif tout de même par rapport à la E) de la motion A sur Argenteuil-Bezons n’est pas du tout le fait de M.Lamdaoui (qui de toute façon habite tjs Paris!). On le doit à Adel Jeddi pour Argenteuil et Farid Berkane pour Bezons. Sinon, les cadres de la Motion A n’aurait pas décidé à l’unanimité d’éjecter le parisien des instances fédérales du PS95 !
PL e G soulève des questions pertinentes concernant le microcosme politique des socialistes, d’Argenteuil. Cette ébauche de réflexion, qui n’est pas du tout partisane a le mérite d’être lancée, approfondie et poursuivie.
En effet, dans l’intérêt général, il faut continuer dans notre ville à œuvrer pour que la transparence soit respectée et la démocratie, au sens noble du terme soit défendue. Mais sans vouloir jeter l’anathème sur personne, ces deux principes sont aujourd’hui bel et bien galvaudés dans la ville d’Argenteuil. Depuis trois ans elle souffre de la quasi inexistante de sa section socialiste. Cette instance est définie d’une façon explicite dans les statuts et considérée en tant que cheville ouvrière du Parti Socialiste. Elle est donc le seul lieu de débat et de décision.
Mon blog : http://www.aliromdhane.blogspot.com “Militantisme Durable : Dire la Vérité et Agir avec Sincérité »fut lancé afin de combler cette défaillance démocratique au sein de la section et communiquer directement avec les citoyens pour les informer . Dès lors il est conçu dans le but d’engager une réflexion, d’impulser une dynamique et de faire aussi, dans la mesure du possible, des propositions concrètes.
Ali ROMDHANE
Militant Socialiste.
06 85 72 58 35
Congrés du PS à Pontoise
Voici les résultats du vote qui s’est déroulé le 6 novembre, à la maison de quartier des Louvrais :
motion A (Delanoë) : 4,5%
motion D (Aubry Fabius ) : 40,9%
Motion E (Royal) : 54,5%
autres motions : 0%
Le taux de participation (63%) est plus élevé que dans la France entière (50%)
La motion E soutenue par Ségolène Royal (et localement par Didier Peyrat, conseiller municipal, et Raymond Le Loch, secrétaire de section) a donc obtenu la majorité absolue parmi les adhérents de la section de Pontoise.
A noter : le très faible score à Pontoise de la motion A, soutenue par Dominique Lefebvre , le président socialiste de l’agglomération : 4,5%.
P. Nigers
Alors que le monde s’enfonce dans des crises graves qui compromettent l’avenir de l’humanité, les militants et les adhérents socialistes s’invectivent, se jettent les anathèmes et polémiquent.
Alors que notre ville connaîtra dans les mois avenir des difficultés financières sans précédent, accentuée aujourd’hui par les emprunts structurés, la baisse drastique des droits de mutation et la diminution de la dotation de la solidarité urbaine, les militants et les adhérents croient apparemment à l’homme providentiel.
Alors que l’hôpital d’Argenteuil est menacé très sérieusement à cause du plan du gouvernement qui consiste à faire des économies sur les conditions de travail qui sont déjà à la limite du supportable et la qualité des soins, sans évoquer la crise du logement social avec 6000 demandes en souffrance,
Les militants et les adhérents de la section d’Argenteuil échangent, à fleurets mouchetés leurs analyses de la situation pitoyable de la section.
Alors que la démocratie et la liberté d’expression au sein de notre section subissent les pires attaques, les camarades militants se bercent dans l’illusion totale. Il est fort à craindre que lorsque le réel finira par prendre sa revanche, il sera trop tard pour reconstruire autour de nos vrais fondamentaux socialistes.
Et pour conclure, je recommande très vivement aux militants et adhérents la lecture de notre camarade Vincent Peillon: »La révolution française n’est pas terminée ». A mon sens, il constitue un gisement de réflexion saine sur » la refondation républicaine et socialiste et libère la possibilité d’un autre avenir » pour notre section. Actuellement nous en sommes très loin.
Ali ROMDHANE
Blog: http://www.aliromdhane.blogspot.com
06 85 72 58 35
Hamed est un gros menteur. Bien sur qu’on doit le score d’Argenteuil à Faouzi Lamdaoui. C’est d’ailleurs le meilleur score du 95. T’es un gros mytho car Adel Jedi à voté la motion E, c’est de notoriété publique. De plus tu oublies de mentionner que des grand élus du 95 (Arnal et Bequet) ont soutenu Lamdaoui contre Lefevbre. Tout les Hollandais ont d’ailleurs boycotté le congrès fédéral. Halte aux mensonges.