« Cette loi mettra fin à l’imbroglio juridique que constitue la multitude des dérogations et prendra enfin en compte le libre choix du salarié ainsi que la demande réelle des consommateurs d’Ile-de-France », déclare le député maire UMP de L’Isle-Adam.
Dans un communiqué Axel Poniatowski se réjouit que « que les salariés du magasin Planète Saturn à Eragny-sur-Oise aient obtenu de la préfecture du Val d’Oise l’aboutissement de leur demande de dérogation au repos dominical. Cette décision, vivement souhaitée par l’ensemble des parties – enseignes, salariés et consommateurs – et pour laquelle je suis intervenu, témoigne de l’urgence de légiférer en la matière. »
Le député affirme qu’il s’emploie « à faire noter à l’ordre du jour la proposition de loi de Richard Mallié que j’ai cosignée, visant à rénover les dérogations au repos dominical, afin de la présenter aux députés dès le mois de janvier 2009 ».
Votre avis
nous intéresse
3 commentaires
Se connecter avec
ENFIN une législation.
Il faut prendre en compte le libre choix des salariés et que les salariés soient rémunérés pour un travail du dimanche.
Bonjour,
J’ai toujours été contre des lois qui prenaient en compte des usages et coutumes de notre société basés sur la religion. Le dimanche est non travaillé juste parce que Dieu s’est arrêté de travailler ce jour. Je trouve cela étrange que cette demande de laisser les gens travailler un dimanche puisse venir de la droite qui est plus religieuse que la gauche qui est plus laïque. Comme quoi…
Par contre, je reste persuadée comme d’autres lois votées à droite comme à gauche que c’est le premier pas vers autre chose. La visée finale sera de permettre aux employeurs d’embaucher définitivement des personnes devant travailler le dimanche qu’elles soient volontaires ou non.
J’espère seulement que cera bien mieux payé qu’un autre jour de la semaine car il faudrait tout de même une compensation du fait de ne pouvoir vivre au même rythme que le reste de la population (comment organiser des réunions de famille le week-end alors qu’on travaille, etc. Les enfants ne verront pas un des parents…)
Cordialement
moi je pense que Patricia Fidi ferait mieux de se renseigner sur les conditions du travail du dimanche à Eragny et ailleurs avant de dire des bêtises plus grosses qu’elle.
et aussi qu’elle arrête de croire que la « gauche » ne fait que des choses bien…on les a eu pendant 20 ans aux affaires et ils n’ont jamais trouvé de solution à ce problème qui ne faisait que défavoriser les gens qui souhaitaient travailler le dimanche.
voir aussi l’idée mirobolante de Martine Aubry qui n’a fait que faire croire aux gens qu’ils pouvaient vivre normalement sans travailler ou si peu (35h)
Elle n’a qu’à aller dans le sentier pour voir si le vendredi après midi les gens travaillent.
Qu’elle arrête de se faire de fausses idées sur les gens de droite…l’UMP est le plus gros parti de France.
Qu’elle se rassure car l’UMP a ùille fois plus d’idées et de dynamisme que les gens de gauche enfermés dans leurs idéaux de 1936