La 2è promotion valdoisienne de volontaires d’Unis-Cité a fait sa rentrée le 1er octobre 2008 ! Unis-Cité recrute à présent 16 autres volontaires qui les rejoindront le 1er décembre, et ce pour un service civil volontaire de 6 mois.

 32 jeunes de 18 à 25 ans ont débuté le 1er octobre dernier un service civil volontaire de 9 mois avec Unis-Cité dans le Val d’Oise. Après avoir, au cours de leur semaine d’intégration, contribué à l’aménagement d’une mare au coeur de la ferme pédagogique d’Ecancourt à Jouy-le-Moutier, ils ont oeuvré au sein de 4 structures luttant contre la précarité dans le département : le Secours Populaire (Saint-Ouen l’Aumône), l’Epicerie sociale La Pause (Eragny), ATD Quart Monde (Mérysur- Oise) et Emmaüs (Bernes-sur-Oise).
Actuellement, ces volontaires travaillent sur un projet de collecte de récits de vie auprès de personnes âgées, sous l’angle de l’évolution des rapports entre les hommes et les femmes.

Pour le 1er décembre 2008, Unis-Cité Val d’Oise recherche 16 nouveaux volontaires qui s’engageront durant 6 mois sur la thématique de l’égalité hommes-femmes ainsi que sur le renforcement du lien intergénérationnel.

Unis-Cité, association pionnière du service civil des jeunes, recrute en effet, pour la 2ème année consécutive, des Valdoisiens de 18 à 25 ans, de toutes origines culturelles et sociales, indépendamment de leur niveau d’étude, afin d’effectuer un volontariat de 6 mois au sein de leur département. Le seul critère de sélection est leur volonté de s’engager, en équipe, pour réaliser des missions d’intérêt collectif.

En parallèle, les jeunes bénéficieront d’une formation citoyenne et d’un accompagnement de leur projet professionnel. Ils recevront une indemnité mensuelle de 600 €, jouiront d’une couverture sociale et cotiseront pour leur retraite.

Les jeunes intéressés pourront participer à l’une des séances d’information qui se déroulent tous les mercredis à 14h à Cergy, en s’inscrivant directement sur le site d’Unis- Cité : www.uniscite.fr ou en appelant le 09 50 96 36 17.