LA NUIT DU JAZZ
dans le cadre de Jazz au Fil de l’Oise
>musique – jazz

Ne vous laissez pas impressionner par l’intitulé de la soirée. Et rassurez- vous tout de suite : ce n’est pas au petit matin que vous regagnerez votre domicile. Le premier des trois concerts au menu de cette nuit de jazz débutera en fin de journée et le marathon musical s’achèvera avant les douze coups de minuit. Entre les deux vous aurez largement trouvé de quoi étancher votre soif de jazz… et de découvertes.

RIGOLUS / MEGAL-ROCK EX-FANFARE – Concert n°1
Qui n’a jamais rêvé d’un son capable de faire tomber toutes les frontières, de faire se marier harmonieusement le rock’n’roll aux musiques du monde, le jazz au classique ? Rigolus l’a fait… …et de quelle manière ! Trois multisaxophonistes, deux demi-batteurs et un (tu)bassiste électrique composent cette fanfare d’un nouveau genre.

GESUALDO VARIATIONS – Concert n°2
LES MADRIGAUX IMAGINAIRES DU PRINCE ASSASSIN
Carlo Gesualdo / David Chevalier

Quand l’un des guitaristes les plus iconoclastes du jazz hexagonal relit l’écriture de l’un des compositeurs les plus audacieux de la Renaissance. Associant un ensemble vocal classique à des improvisateurs de haut vol, David Chevallier revisite avec panache les madrigaux polyphoniques de Gesualdo di Venosa.
Le site de David Chevallier

John Scofield Piety Street Band – Concert n°3
Rencontre avec un guitariste propulsé par Miles Davis, compagnon de route des plus grands (Chick Corea, Billy Cobham…) et qui a su se forger son style à force d’improvisation jazz et de fusion avec le rock, le funk ou la soul. Entouré d’une fine équipe, il est l’invité vedette de cette nuit du jazz.
Le site de John Scofield

vendredi 21 novembre 2008 – 18h30
L’-Théâtre des Louvrais
place de la paix  Pontoise

Tarif unique abonnés 20 €
Tarif unique hors abonnement 30 €
réservation au 01 34 20 14 14 / www.lapostrophe.net

En partenariat avec Jazz au Fil d’Oise
Le site de Jazz au fil de l’Oise