Deux cérémonies ont marqué le mois d’octobre en mettant en avant les osnyssois méritants et les jeunes.

 Cérémonie de remise des médailles du travail et du diplôme de la famille
Christian Gourmelen et le Conseil Municipal, ont accueilli 50 récipiendaires à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des médaillés du travail qui s’est déroulée le jeudi 16 octobre : 10 médailles d’argent (20 ans), 9 médailles de vermeil (30 ans), 22 médailles d’or (35 ans), 6 médailles de grand or (40 ans) et 1 médaille d’honneur agricole ont été remises aux professionnels, récompensant ainsi un long parcours professionnel. « Le travail rythme notre vie, assure le bon fonctionnement de la société et nous permet de nous construire », leur a déclaré
Christian Gourmelen.

Anne-Marie Darras, agent communal au service Scolaire a, quant à elle, été décorée de la médaille de bronze de la Famille. Elle était entourée de ses 5 enfants : Antoine, Marie, Benjamin, Emilie et Quentin et de son époux.

 

Cérémonie d’accueil des jeunes électeurs : une 1ère édition réussie

Les jeunes osnyssois ont été, eux, reçus dans les salons de l’Hôtel de Ville, le 24 octobre. Il leur a été remis à chacun un livret du citoyen, qui regroupe "les principes fondamentaux de la citoyenneté tout en rappelant les droits et devoirs de chaque personne en âge de voter", indique la ville.