Après l’abandon du projet de rénovation-extension des 3 Fontaines par le groupe Hammerson, Pontoise Ensemble indique que sa « mobilisation se poursuivra pour la défense du commerce de proximité existant, mais aussi pour sa renaissance ou son développement dans les quartiers, car celui-ci est une condition du lien social et de la qualité de la vie en ville ».

« Le retrait du projet montre que l’association Pontoise Ensemble avait raison d’exprimer des inquiétudes sur les impacts commerciaux, écologiques, urbains de ce projet, et de militer en faveur d’un large débat public qui permette aux citoyens, et non seulement aux élus, de se forger une opinion », déclare Valérie Felicité-Zulma, présidente de l’association Pontoise Ensemble qui compte cinq élus d’opposition au conseil municipal de Pontoise, dont le socialiste Didier Peyrat ancien candidat à la mairie.

Pontoise Ensemble avait rejoint au mois de juillet le collectif pour un référendum local sur le projet  d’extension du centre commercial des trois Fontaines. Le 30 Septembre, l’association avait organisé un débat public.