Le Carnet de la Création d’Entreprise en Val d’Oise, entièrement mis à jour, vient d’être ré édité pour 2008-2009. Edité à 10 000 exemplaires, il sera diffusé gratuitement sur le département pendant 18 mois.

 

 Objectif de ce carnet : rassembler en un seul document les adresses incontournables du Val d’Oise pour créer ou reprendre une entreprise qu’elle soit dédiée aux services, au commerce ou à l’artisanat. Rappelons que 8 000 nouvelles entreprises se créent chaque année en Val d’Oise.

 

Pour garder son aspect pratique et facile à lire, cette deuxième édition  revêt le même look et la même pagination : 44 pages, format livre de poche, maquette moderne et aérée.

Son contenu : 24 organismes publics ou privés destinés à aider le créateur depuis la validation de son idée jusqu’à l’immatriculation et l’accompagnement de ses « premiers pas ».

 

Au sommaire, les réseaux d’accompagnement tels la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles Val d’Oise/Yvelines, le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise, des organismes spécialisés dans le financement (Aface 95, Cergy-Pontoise Vexin Initiative, Prisme 95 …), des pépinières, (Accet, Aéropole …) des centres d’affaires mais aussi des associations et des structures privées (Alice, Couveuse Rives de Seine, Egee, Gestion 95…) ainsi que les avocats et les experts-comptables.

 

En ouverture, la carte du Val d’Oise sur une double page permet de localiser  tous les organismes en un coup d’œil. Ceux-ci classés par ordre alphabétique sont décrits de façon claire avec leurs coordonnées, noms de contacts, prestations proposées, publics concernés, lieux d’interventions, modalités de financement et accès. Des pictogrammes indiquent les activités de chaque entité : Conseil Créateurs, Conseil Dirigeants, Hébergement, Financement Cautionnement, Montage Business Plan, Formation en Création. En complément, figurent des informations sur les étapes-clés du parcours du créateur.

 

Le Carnet est édité avec le parrainage de l’Agence pour la Création d’Entreprise (APCE),  du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO) et de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles Val d’Oise/Yvelines.

 

Guide de 44 pages – édité par CPE Communication –  à 10 000 ex – format 15 x 21 cm – Disponible gratuitement chez tous les organismes présents dans le carnet CCIV, CEEVO, PNR, services économiques des mairies, banques, structures d’aide et d’accompagnement de créateurs d’entreprise, pépinières d’entreprises … téléchargeable sur le site cpe-communication.fr à partir du 18/11/08 /ou sur demande à l’adresse ci-dessous (avec 2,20 € en timbres pour frais de port)

 

CONTACT PRESSE EDITEUR :

CPE Communication – 22 bis rue des Petites Communes 95560 CHAUVRY  Tél. : 01 34 08 22 47

E-mail : contact@cpe-communication.fr – Internet www.cpe-communication.fr