Le Festival d’Auvers-sur-Oise réalise une action de sensibilisation au bénéfice de la Maison d’arrêt du Val d’Oise lundi 24 novembre. Un concert qui se déroulera dans l’enceinte de la Maison d’arrêt du Val d’Oise.

« L’idée est de faire venir la musique dans l’édifice carcéral, dans la mesure où les populations concernées ne peuvent se déplacer dans une salle de concert extérieur" , explique les organisateurs.
 
Une programmation éclectique sera proposée afin de permettre une exploration plus large et faire apprécier les différentes interprétations.C’est le Quatuor Modigliani qui se produira. Une sensibilisation en forme de masterclass.
 
« Dans le même état d’esprit, il apparaissait essentiel qu’un dialogue puisse être entrepris en prenant le temps de répondre à toute la population carcérale assistant à l’expérience sur différents thèmes afin à la fois, de donner aux interlocuteurs des guides de conduite mais aussi de savoir de quelle manière l’opération pourra être renouvelée dans l’avenir, car un travail de sensibilisation réussi réside essentiellement dans un renouvellement des actions de ce type », explique le Festival.