A l’issue des élections internes qui se sont déroulées le 17 novembre dernier, Xavier Péricat, Conseiller municipal d’Argenteuil est réélu au Conseil National de l’UMP à l’issue de l’Assemblée Générale élective du Mouvement.

Le principal travail des Conseillers Nationaux est de valider le « Projet pour la France » présenté chaque année par l’UMP. « Il est donc primordial que les Conseillers Nationaux puissent être des relais de terrain et vérifie que les propositions faites soient en phase avec ce que pensent la base de nos adhérents mais aussi et plus largement l’ensemble des Français » estime Xavier Péricat.

Et l’élu d’opposition d’Argenteuil de railler le PS dans le contexte de crise économique : « Alors que la cacophonie et une nouvelle guerre des chefs s’installent au Parti Socialiste, on se demande effectivement comment un parti, qui ne parvient pas à rallier son propre camp, pourrait demain rassembler une majorité de Français. Dans ce contexte, l’UMP et l’ensemble de ses cadres se doivent de proposer aux Français un Projet cohérent et lucide qui permette d’anticiper et de passer dans les meilleures conditions possibles cette période de crise économique ».