Réunis en assemblée générale, les délégués de la motion A, soutenue par Bertrand Delanoë et arrivée en tête dans le Val d’Oise (35%), ont décidé hier d’appeler à voter pour Martine Aubry lors du scrutin national de jeudi. Au niveau du département, ils estiment que la synthèse entre les motions A, D et C « se concrétise autour de la candidature de Dominique Lefebvre ».
A l’issue de l’assemblée générale organisée hier, les partisans de la motion A et de Dominique Lefebvre ont adopté un texte appelant à voter Martine Aubry, « la candidate la plus proche à la fois de notre conception du parti et de nos idées » indiquent-ils.
Dans ce texte, les délégués regrettent « que les convergences apparues au cours des débats entre les motions A, D et C, notamment sur la conception et l’identité du parti et sur la stratégie d’alliances, ne se soient pas concrétisées dans un texte de synthèse commun et, donc, par une candidature commune. » Ils espèrent néanmoins que « cette synthèse qui n’a pas été possible au plan national se concrétise dans la fédération autour de la candidature de Dominique Lefebvre, 1er secrétaire fédéral sortant et candidat de la motion A arrivée en tête dans le département. »
« Une stratégie d’alliance claire »
Enfin, les partisans de Dominique Lefebvre rappellent leur refus de s’allier au MoDem. Ils veulent « une stratégie d’alliances claire qui implique de s’ouvrir à toutes les forces de gauche mais à rejeter l’ambiguïté d’alliances avec un parti qui se refuse à différencier la gauche et la droite. » Le vote du 20 novembre apparaît donc crucial pour eux. « Il en va aujourd’hui de l’identité de notre parti, de notre conception d’un parti de militants et donc l’avenir du parti socialiste » affirment-ils, avant de conclure : « C’est pourquoi nous appelons à participer massivement à ce scrutin et à voter pour Martine Aubry. »
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
7 commentaires
Se connecter avec
Vous êtes très mal informés ! La motion C présente un candidat en la personne d’Emmanuel Maurel. Ce sont les dirigeants de la motion D qui ont signé cet accord pour soutenir Dominique Lefebvre dont le bilan est plus que contestable !
Bonsoir,
Avez-vous vérifier votre information concernant la motion C ?
En effet, Dominique Lefebvre fait souvent de info « intox ».
Je pense que cette motion C se maintiendra face au 1er secrétaire sortant. Son bilan n’est pas fameux et il tient sur deux pages ! Triste réalité à telle enseigne que 2/3 des délégués présents le 08/11 à Cergy ont voté soit contre ou bien se sont abstenus, c’est peu dire.
TSS : tout sauf Ségolène
TSL : tout sauf Lefevre
Bon vote
Bonjour,
Delanoë aurait dû se retirer dès la candidature de Martine Aubry.
C’est une femme qui sait s’entourer de personnes solides, autonomes qui pourraient même la remplacer vu leurs compétences. Elle n’a pas peur de son entourage puisqu’elle ne se présente pas par ambition personnelle mais tout comme son père, elle porte un idéal en elle. C’est sa force comme Barak Obama : la promesse de tout faire pour un monde meilleur, moins d’inégalité, pauvreté, etc.
Sarkozy a malheureusement mal choisi son entourage : on le voit partout à la fois. Ce n’est pas ça le « management » ! Être super-actif ne veut pas dire : obtenir des résultats.
Pour moi un bon dirigeant, c’est en premier lieu : une personne qui oublie son ambition personnelle pour être au service de son propre idéal. Aux gens d’adhérer ou non par le vote à cet idéal pour qu’il le mène à bien. Ensuite, c’est au dirigeant de s’entourer d’une équipe capable de travailler pour cet idéal et non pour faire des « samaralek » envers sa personne.
Cordialement
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Motion C ? C qui ? C Emmanuel Maurel ? C qui ? A C celui qui veut détruire complètement le lac de Beaumont en le «Comblant » partiellement ? A C cà ?
Et bien, si C çà, C un Comble !
AC de C….eries !
Comme tous les citoyens qui ne se sentent pas vraiment concernés, la fièvre obsidionale autour du congrès du PS me laisse songeur.
Je ne peux pas m’empêcher de sourir lorsque je vois Mme Aubry, qui s’est toujours réclamée d’une sociale-démocratie plus centriste que sociale se présenter comme la gardienne des idéaux socialistes. Avec M. Delanoë, qui affirmait encore récemment sa confiance dans les lois du marché, juste avant le krach, les deux font la paire.
Mais le congrès va tout de même permettre à Delanoë de tenir sa promesse de campagne, qui était de se consacrer à sa ville…
Contrairement à Mme Patricia Fidi, je pense que réussir à stopper une guerre dans le Caucase et à obtenir un cessez-le -feu des russes, et peu de temps après réussir dans la foulée à faire accepter l’idée d’ un congrès mondial à Washington pour stopper la pire crise depuis 29, et se payer le luxe d’imposer son point de vue au président Bush, ce n’est pas trop mal pour un président français.
Si Chirac ou Mitterand avaient réussi la moitié de ce travail en deux septennats chacun, ils auraient pu s’estimer heureux de leur oeuvre.
Finalement, obtenir tout cela en moins d’un an, ce n’est pas mal pour une équipe de « samaraleks »
Sans rancune,
Salam al Eikum.