C’est le site internet du Parisien qui révèle l’information. Un élève de CM2 de Saint-Brice-sous-Forêt a été percuté par un camion benne ce matin alors qu’il se rendait à l’école. Le chauffeur, qui ne s’est pas arrêté, est activement recherché par les services de police.
A Saint-Brice-sous-Forêt, un écolier de 10 ans a trouvé la mort sur le trajet de l’école ce matin. D’après Le Parisien, l’enfant se trouvait sur un passage protégé au moment du choc avec le camion. Touché à la tête, cet élève de CM2 est décédé malgré les soins apportés sur place par les secours.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Je suis très triste pour les parents de ce jeune garçon et je leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter leur peine et la perte de leur enfant. Souhaitons que la loi retrouve cette personne irresponsable et qu’il soit puni pour non assistance et meurtre. On aurait dit que c’est volontaire car même si on prend peur sur le coup on revient quand même sur ses pas. Bon courage à vous chers parents.
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
D’abord une pensée émue pour cet enfant, sa famille, ses amis, sa communauté éducative.
Ensuite une pensée constructive pour : – PLUS JAMAIS ça !
1° De nombreuses communes ont réalisé un cheminement piétonnier avec accompagnement et sécurité aux passages dangereux : voyez, par exemple, Menucourt avec ses pédibus et son permis piéton pour les écoliers.
2° De nombreuses communes ont embauché un garde champêtre pour arrêter la circulation au lieu le plus dangereux de traversée : voyez, par exemple Ezanville.
3° De nombreuses communes ont mis en sur élévation les passages piétonnier avec en plus des feux permettant l’arrêt de la circulation au profit de la traversée des piétons : voyez, à nouveau, Ezanville.
3° De nombreuses communes recrutent (y compris dans des formes de bénévolat) des préposés à la sécurité des écoliers sur la voie publique : voyez, par exemple, Maffliers.
4° De nombreuses écoles organisent elles-mêmes la sécurité à la sortie de l’établissement.
5° De trop nombreuses communes ne voient rien et, donc, ne font rien : voyez, par exemple Ecouen et les dangeurissimes et quadri-quotidiennes entrées et sorties de Sainte Thérèse (priez pour eux, ils en ont besoin !)
Dans le cas du carrefour de la CD 125, il semble que le cas 5° puisse être pris en considération par le procureur de la République. Les élus de Saint-Brice et de Sarcelles ne doivent pas se rejeter la responsabilité : ils sont co – responsables. Que proposent-ils maintenant ? Mieux vaut trop tard que encore un mort, prévisible, de trop !
Devant l’injustice, ne pas la dénoncer, c’est déjà en être complice.
Suggérons donc au Conseil Général l’inventaire complet des « points noirs » de la sécurité scolaire et péri scolaire puisque le département du Val d’Oise est le plus jeune de France, celui où la proportion des écoliers est la plus forte.
Suggérons lui de décerner un prix de la prévention municipale pour la sécurité scolaire : Menucourt paraît bien placé, et donc, pouvoir faire … école !
Au travail pour l’éco(le) département par respect pour cet enfant, et, donc, tous les autres.