Osny accueille 96 artistes du Val d’Oise, de l’Ile-de-France et de province à l’occasion de cette rencontre annuelle. Peintres professionnels et amateurs ; figuratifs, abstraits, pastellistes, graveurs, nous offrent avec générosité, leur créativité et leur sens de la poésie au travers de leurs œuvres respectives. Bronze, plâtre ou terre cuite complètent l’ensemble par des sculptures de belle facture.

Roger Suraud, grand maître contemporain de la peinture philosophale présente ses œuvres lors de cette 32e édition.

Puissante, symbolique, voire mythique, l’œuvre de Roger Suraud est une invitation au voyage, au rêve et à la méditation, ses représentations sont autant de questionnements sur l’homme et sa création.
Son pinceau dessine l’homme à travers son histoire, artistique, culturelle et spirituelle, il réécrit ainsi la civilisation dans sa gloire et sa démesure. Musicales et romantiques, ses œuvres révèlent chaque fois cette quête d’absolu où la créativité et la connaissance font la force de l’homme.
Architecte de formation, Roger Suraud crée depuis un quart de siècle avec une maîtrise parfaite sans le moindre enseignement. Seule sa quête incessante de la Beauté l’a conduit à cette perfection.

Une pensée de Vauvenargues résume parfaitement la technique de l’artiste : « Quand une œuvre plaît, quand une œuvre émeut, ne cherchez plus comment elle est faite : elle est faite de main de maître ».

Le Palmarès :

1 – Le prix du Jury a été décerné à :
Anne-Marie Volodos

Pour son œuvre intitulée : Grand iris jaune

2- La mention spéciale du jury a été décernée à :
Catherine Kret

Pour son œuvre intitulée :  Bouquet d’automne

3 – Le prix de la meilleure œuvre sur papier a été décerné à :
Christine Dumont
Pour son œuvre intitulée :  Primevères et Pots

4 – Le prix de la sculpture a été décerné à :
Christine Holler
Pour l’intégralité de son œuvre

Deux autres prix seront remis lors de la clôture de l’exposition dimanche 23 novembre à 18h :

Le prix du Public, qui résulte du vote des visiteurs le prix du Jeune Public, qui sera décerné par les enfants