Le 1er secrétaire fédéral du Val-d’Oise devance ses concurrents. Le maire de Cergy vire en tête avec 43.57% des voix des militants contre 32.91% à Alain Assouline et 23.52% à Emmanuel Maurel. Deuxième tour ce vendredi soir.

Pour l’élection du successeur de François Hollande, les militants socialistes valdoisiens ont placé en tête d’une voix Martine Aubry. La maire de Lille totalise 38.97 % des suffrages contre 38.92% à Ségolène Royal et 22.21 % à Benoît Hamon.

Ce dernier a appelé à voter Martine Aubry : «Pour avoir un parti ancré à gauche, attaché au rassemblement de la gauche, moi, j’ai fait le choix de demander aux 30.000 militants, dont les voix ne m’appartiennent pas, de se reporter massivement vers le vote en faveurs de Martine Aubry », a déclaré le député européen.

Dans le Val-d’Oise, pour le 2e tour et le choix du 1er secrétaire fédéral, la position du conseiller régional Emmanuel Maurel, soutien de Benoît Hamon, n’est pas encore connue. Les supporters de Dominique Lefebvre espèrent un soutien.