La Ville d’Enghien-les-Bains vous propose de replonger dans l’enfance, les contes et l’univers de Grimm pour son traditionnel Marché de Noël qui se tiendra du 13 au 21 décembre.

 Allée Mistinguett, des petits chalets en bois, dans un décor enneigé et au milieu de sucres d’orge géants, pains d’épices, bonbons, accueilleront les visiteurs pour un véritable marché commerçants. Vous y découvrirez différentes échoppes de produits du terroir, traditionnels, d’objets de décoration pour le plaisir des yeux et des papilles… Charcuterie traditionnelle, huîtres, foie gras, pains d’épice mais aussi bougies, boules de noël, couronnes de l’avent, petites décorations, vases, bijoux, bagagerie, petite maroquinerie… seront ainsi proposés à la vente, un choix éclectique et original pour effectuer vos derniers achats pour les fêtes mais aussi vos cadeaux de Noël…

Sur le parvis de l’hôtel de ville, du 13 au 14 décembre, vous retrouverez également les associations enghiennoises et de nos villes jumelles : belges, allemandes mais aussi nos amis anglais, hongrois et italiens pour la vente de leurs produits artisanaux, leurs spécialités culinaires et différentes animations.

 

Le village du Père Noël

A l’occasion du traditionnel marché de Noël, un véritable village du Père Noël accueillera les enfants au Jardin des Roses. Dès l’entrée, au milieu des sapins et d’un décor enneigé, les enfants deviendront les lutins du Père Noël, parés d’un joli bonnet de Noël. Accueillis par des bénévoles de la ville le samedi, ils pourront participer à différents ateliers de décoration pour Noël, déguster bonbons et friandises et écouter des contes de Noël, Le dimanche, le village du Père Noël sera animé par l’Union des Commerçants, ils proposeront différentes animations : clowns, maquilleuse, jeux, cadeaux et bonbons sans oublier la rencontre du Père Noël ! Cet instant magique sera immortalisé par une photo souvenir !

Le temps d’un week-end, les enfants pourront vivre un moment d’exception, magique et inoubliable en attendant la venue du Père Noël.

Samedi 13 et dimanche 14 décembre, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Entrée : 2 euros, reversés à l’association UNICEF qui défend les droits des enfants à travers le monde. 

 

Le Calendrier de l’avent pour les enfants

Du lundi 1er au vendredi 19 décembre, les enfants seront conviés dans les Jardins de l’hôtel de ville pour décompter le nombre de jours avant Noël selon la vieille tradition. Au pays d’Hansel et Gretel, au milieu de sucres d’orge géants, pains d’épices, bonbons et d’un décor enneigé, ils assisteront à un petit spectacle féérique. Chaque soir, un petit conte de noël les transportera dans différents univers avant d’allumer une bougie et participer à la distribution de bonbons…

Du lundi 1er au vendredi 19 décembre (uniquement en semaine), 17h, dans les Jardins de l’Hôtel de Ville.