Champion de France des moins de 54kg, Cédric Custos du LSK Boxing 95de Pontoise est parti aujourd’hui direction le Portugal pour disputer les championnats d’Europe de kick boxing. VOtv a assisté à son dernier entraînement avant le départ.

 Cédric Custos, 1,63 mètres, 53,8 kilos et une sacrée énergie. Champion de France 2007/2008 de kick-boxing, il se prépare à affronter les meilleurs boxeurs du continent au Portugal. Licencié au club de Pontoise depuis 2 ans, Cédric a commencé par la boxe française il y a 5 ans seulement.

Pour ces championnats d’Europe, les règles changent quelque peu. Au lieu des habituels 7 rounds de 2 minutes, les combats se dérouleront en trois rounds. Un changement qui entraîne la mise en place d’une autre stratégie avec l’équipe de France.

Arrivé au terme de sa préparation physique et mentale, Cédric est plutôt confiant pour ce championnat d’Europe. Son entraîneur également le sent prêt. Reste l’éternel inconnu pour tout sportif : le mental.

Champion de France de Kick-Boxing, anciennement classé élite en Savate, Cédric Custos projette de se lancer dans la boxe anglaise et devenir professionnel. Une nouvelle discipline qu’il aimerait débuter auréolé du titre de champion d’Europe de Kick Boxing…

http://www.dailymotion.com/embed/video/x7i9qe