En 2003, la Fédération française de la randonnée pédestre a créé un réseau Eco-veille® afin de développer auprès de ses comités des actions de protection et de sauvegarde des sentiers balisés. Deux actions « inhabituelles » ont valu au Codérando 95 et à ses bénévoles l’attribution du  trophée Eco-veille® Innovation 2008 de la Fédération française de la randonnée pédestre pour notre plus grande fierté. Le prix sera remis jeudi 27 novembre.

Le Coderando 95 a travaillé sur le concept, la réalisation et l’édition d’une fiche détaillée sur les circuits, celle-ci étant ensuite largement diffusée aux associations adhérentes, offices de tourisme ainsi qu’aux différentes collectivités territoriales concernées.

« La diversité de nos actions a amené le Codérando 95, lors des études concernant la future A 16, à rappeler la disparition de sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée, supprimés lors des travaux de la RN1, explique Micheline Martel, Présidente du CODERANDO 95. Nos administrateurs se sont impliqués lors des différentes concertations et ont contribué à la réalisation du Cahier d’Acteur Débat Public A 16, édité par la C.N.D.P. (Commission particulière du Débat Public Prolongement de l’A 16 de l’Isle-Adam à la Croix-Verte)".

Ces deux actions « inhabituelles » ont valu au Codérando 95 et à ses bénévoles l’attribution du  trophée Eco-veille® Innovation 2008 de la Fédération française de la randonnée pédestre pour notre plus grande fierté.

"Le comité du Val-d’Oise, sa commission sentiers  et ses associations se sont largement impliqués avec le soutien du Conseil général du Val-d’Oise et grâce à l’appui financier et moral de la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports, ainsi que celui d’Alliance de GDF – SUEZ, sans oublier celui des maires du Val-d’Oise", souligne mme Martel.

La cérémonie de remise de ce trophée se tiendra au Salon des Maires et des collectivités locales, le Jeudi 27 novembre 2008 au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, Hall 3 n° L34-M36, sur le stand de GDF-SUEZ de 11h30 à 12h30.

Regardez ce reportage sur une randonnée dans le Vexin avec le club d’Eaubonne :