Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

La CCI de Versailles compte 4200 entreprises exportatrices dont 2296 dans les Yvelines et 1907 dans le Val d’Oise. Le mercredi 3 Décembre une rencontre est organisée afin de présenter aux entreprises  les enjeux et les leviers du développement international au travers d’ateliers thématiques animés par des experts du monde économique .


La CCI s’est recemment engagée, dans le cadre d’une convention  avec Ubifrance et l’Etat   à  détecter en 2009 au sein de son vivier d’entreprises 150 entreprises potentiellement exportatrices afin de les suivre à toutes les phases de leur essor à l’export.

 

« Malgré un contexte économique très difficile il est indispensable pour les entreprises de continuer à investir et à innover sur de nouveaux marchés internationaux, explique la CCI de Versailles. En effet, celles qui exportent ont en moyenne une croissance double et un résultat deux fois supérieur à celles qui n’exportent pas. La seule façon d’asseoir la croissance d’une PME est de s‘ouvrir au marché mondial ». 

 

La manifestation du 3 Décembre 2008 permettra aux chefs d’entreprises

de mieux appréhender les étapes clés d’un développement international réussi, de rencontrer les principaux acteurs et experts de l’accompagnement des PME/PMI à l’international et de bénéficier de l’expérience d’autres entreprises en phase d’internationalisation.

 

Au programme  trois ateliers thématiques seront organisés simultanément sur : Préparer son projetl, sécuriser son activité à l’international, renforcer son développement.

Une séance plénière permettra à des chefs d’entreprises abordant une démarche d’internationalisation de témoigner de leur expérience.

 

La réunion du 3 décembre est organisée par le pôle international et salons professionnels de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines à Versailles ( 21 avenue de Paris), de 17 heures à 20 heures.