« J’ai souhaité que les crédits alloués à la cérémonie des vœux soient affectés à la recherche médicale sur le cancer », déclare Philippe Sueur. Le maire UMP d’Enghien-les-Bains prendra une délibération dans ce sens le 18 décembre.
Un don sera fait à l’Institut Alfred Fournier qui travaille sur le dépistage et la prévention des cancers.
« La formule des vœux ne me satisfaisait plus. Ce sont des soirées sympathiques et élégantes mais pas assez partagées avec l’ensemble de population. Et le climat moral actuel nous conduit à prendre cette décision », explique Philippe Sueur.
La cérémonie des vœux a coûté l’an passé 35000 euros. Elle a rassemblé 1000 personnes dont 500 Enghiennois. L’élu proposera à son conseil municipal de débloquer 50000 euros pour la recherche contre le cancer : « Nous allons faire des économies de fonctionnement qui nous permettent de faire ce don à L’institut Alfred Fournier. C’est une fondation dont on sait que tout est investi dans la prévention des cancers. Il n’y a ni frais de communication et collectes »
Lors d’une récente manifestation sur la ville, le maire avait été surpris de la réponse à la question d’un conférencier sur le cancer : « Il a demandé combien de personne avait été touché par la maladie, directement ou non. Tout le monde a levé la main », rapporte Philippe Sueur.
L’initiative sera renouvelée « les prochaines années », affirme l’élu qui pourrait choisir cette fois la lutte contre la maladie d’ahzheimer ou les mucovicidoses. Le don pourrait être porté à 100000 euros.
Info sur L’Institut Fournier :
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Voir l’interview de Philippe Sueur dans le JT de VOtv (3e sujet)
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Très bonne initiative !
Le Maire de Cergy ferait bien d’en prendre de la graine. Ici nous avons les voeux institutionnels et on recommence dans les quartiers. Les cérémonies s’écholonnent pendant tout le mois de janvier et les éclairages de la ville prennent fin pratiquement au 14 février.
Pour une ville qui se paupérise, nous avons le moyens !
Le maire de Sannois, serait bien inspiré d’en faire autant, d’autant plus que cette année il n’y a pas d’élection municipale.
A Sannois cette » soirée sympathique et élégante » n’est pas du tout partagée avec l’ensemble de la population, mais avec les proches du maire, il faut être « invité » et montrer son allégeance en attendant dans l’escalier , pour avoir le droit de saluer Monsieur et Madame.
La cérémonie des vœux à Sannois n’a peut être pas coûté 35000 euros comme à Enghien, simple citoyen, nous n’avons pas accès à l’ information, mais son budget réaffecté cette année, aux familles sannoisiennes qui s’apauvrisent, pour qu’elles passent les fêtes de Noel dans de meilleures conditions seraient une bonne chose.
http://sannoisdemocrate.blogspot.com/
c’est tout a garges, il paye des journalistes de la tv « qui font des ménages » pour les voeux l’année dernière ainsi rien que le journalistes 30 000 euro ! je vous parle pas des ptit fours et des champagnes qui coule a flot allez on multipliera pas deux ou trois la sommes de Enghein, le seul hic c’est que Enghein est une vile riche et que Garges une ville pauvre ! vive la dotation de solidarité urbaine donnée par les villes riches aux villes pauvres ! la DSU dite Dotation solidarité urbaine. ah quand les villes pauvres veulent jouer les villes riches
Bonjour,
Cela ne me dérange pas si les frais des voeux du maire vont vers des écoles de cuisine de l’agglo qui auraient comme objectif d’acheter aux maraîchers du coin…
Cordialement
Bravo, environ 13 000 habitants, 500 sont invités, alors oui cet argent sera bien plus utile à la recherche sur le cancer, beaucoup d’élus seraient bien inspiré de faire de même ou d’utiliser cet argent pour les écoles, les cantines,les gymnases bref utile a la société plutôt qu’au soirée de la bonne société.