L’Isle-Adam s’est vue décerner lundi le label @@@@@, le plus élevé attribué par l’association « Villes Internet ». Elle fait ainsi partie des 14 villes de France proposant le meilleur service Internet. Villiers-le-Bel, Bezons et Cergy ont également été récompensées.

 L’association «Villes Internet » remet chaque année, depuis 1999, un label aux communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) et de leurs usages citoyens.

Le label est attribué à partir d’une évaluation des politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective les réalisations et les initiatives de chaque commune au plan national. En tout, 609 villes sont labellisées de @ à @@@@@.

La commune de L’Isle-Adam a obtenu son premier label @@ en 2000, les @@@ lui ont été décernés en 2002, depuis 2007 elle était parvenue au stade des villes @@@@.

Le jury qui a attribué les cinq @ à L’Isle-Adam a ainsi tenu à mettre en valeur les qualités spécifiques de ce site : « très grande simplicité et très grand confort de navigabilité », les « nombreuses rubriques proposant une grande quantité de services et d’informations diverses » et la « qualité de l’information politique et citoyenne »

D’autres communes du Val d’Oise ont également été récompensées lors de cette cérémonie. Villiers-le-Bel a ainsi obtenu quatre @, Bezons et Cergy trois.