Il était 16h30 mercredi lorsqu’un violent incendie s’est déclaré dans une maison à Louvres. Rapidement alertés, les pompiers n’ont pu que découvrir le corps sans vie d’un garçon de 4 ans dans le pavillon de son arrière-grand-mère. L’origine de cet incendie reste encore inconnue.


Un nouvel incendie à Louvres a cette fois-ci eu des conséquences dramatiques. Un petit garçon pris au piège dans la maison en flamme de son arrière-grand-mère est décédé hier en fin d’après-midi. Selon les premières informations l’incendie se serait déclaré au niveau du plafond du premier étage au du plancher du deuxième. « L’arrière-grand-mère est sorti avec dans ses bras un enfant de deux ans et demi, qu’elle gardait ce mercredi, pour appeler au secours. Le garçon de 4 ans lui se trouvait au deuxième étage. Le temps que les pompiers arrivent, des riverains ont tenté de pénétrer dans la maison mais la fumée était déjà trop importante. A l’arrivée des secours, il était malheureusement trop tard » indique le maire de Louvres Guy Messager.

La famille prise en charge à l’hôpital de Gonesse

Présent sur les lieux comme une centaine de curieux, l’élu attendait le retour du travail de la mère. Pour éviter tout malaise en public trois ambulances étaient sur place : une pour le garçonnet, une pour l’arrière-grand-mère et une autre pour la mère. Ce n’est qu’une fois arrivée à l’hôpital de Gonesse, où une cellule psychologique étaient mise en place, que la mère et l’arrière-grand-mère étaient informées du décès de l’enfant. Il s’agit du deuxième décès dans cette famille en peu de temps. En juillet dernier, un membre avait trouvé la mort dans un accident de moto à Louvres.

Adrien Hilpert