Six personnes, dont trois conducteurs de moto, ont perdu la vie sur les routes du Val d’Oise au cours des 10 derniers jours, ce qui porte à 36 le nombre des tués depuis le début de l’année 2008, au lieu de 34 pour l’ensemble de l’année 2007. La préfecture appelle à respecter les limitations de vitesse.

Sur les 36 usagers de la route tués depuis le début de l’année, la moitié était des conducteurs de deux-roues. Leur part s’est fortement accrue par rapport à 2007.
« Dans la plupart des cas, une vitesse excessive ou inadaptée aux conditions de circulation est à l’origine de ces accidents mortels », indique la Préfecture du Val-d’Oise.

Afin de renverser cette tendance inquiétante, les contrôles de vitesse ont été renforcés, notamment vers les conducteurs de deux roues.

« Il est rappelé que les deux roues n’échappent pas aux radars fixes. Les radars installés dans le Val d’Oise contrôlent la vitesse et identifient les contrevenants « à l’éloignement », par la plaque d’immatriculation arrière du véhicule, précise la préfecture. Au moment où l’hiver vient de modifier les conditions de circulation sur les routes, l’ensemble des usagers, en particulier les conducteurs de deux-roues, sont appelés à la prudence et au strict respect des règles du code de la route. »