La Ville de Bessancourt convie les habitants à en savoir plus sur les moyens de rénover son logement de façon écologique. Samedi 6 décembre au matin, vous trouverez des exemples pratiques et informations sur les dispositifs d’aides et de subventions.

 Pour débuter cette matinée d’information, Ludovic Thiebaux, propriétaire d’une maison à Herblay, apportera son témoignage. Celui-ci a réalisé l’extension de sa maison de manière écologique, en auto-construction ou aidé d’artisans pour le gros œuvre.
Il donnera notamment des éléments sur :

–    les avantages de cette démarche : une meilleure isolation thermique, acoustique et régulation hygrométrique (taux d’humidité), des apports d’énergie solaire, un environnement quotidien sain, un chantier propre, des coûts maîtrisés, etc. ;
–    la réflexion à mener sur son bien immobilier existant afin d’envisager le meilleur choix de rénovation et/ou d’extension ;
–    les matériaux à utiliser : bois, chanvre, liège, enduit à la chaux, cloisons en fermacell… ;
–    les délais nécessaires ;
–    le coût d’un tel chantier ;
–    les procédures à connaître pour le mener à bien…

Thierry Aristhène, chargé de mission développement durable de la commune, et l’Espace Info Energie, seront également présents pour vous renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de votre projet et les aides qui peuvent être sollicitées.

Samedi 6 décembre de 10 h à 12 h
Salle du conseil municipal en mairie – Entrée libre
01 30 40 44 39 – thierry.aristhene@ville-bessancourt.fr