Toujours très impliquée dans la lutte contre le Sida, la ville de Taverny propose cette année une exposition durant toute la semaine autour du virus. Les jeunes de la commune ont été largement impliqués pour l’occasion. Leurs réalisations y sont mises en avant.


 A partir d’aujourd’hui, journée mondiale de lutte contre le Sida, le hall de l’hôtel de ville de Taverny se transforme en un espace d’information et d’exposition sur le virus intitulée « Le Sida : savoir c’est déjà lutter ». Vous pourrez y voir les œuvres et dessins des jeunes Tabernaciens, des graffs réalisés lors des vacances de la Toussaint et aussi deux œuvres collectives des centres de loisirs de la commune. Un stand de distribution de préservatifs et de brochures d’informations est également mis en place.

Taverny s’est de nouveau habillée pour l’occasion

Après avoir transformé l’obélisque situé à l’entrée de la ville en préservatif géant en 2006, provocant l’ire du conseiller municipal FN Alexandre Simonnot, Taverny ornera son monument plus sobrement. L’élu frontiste avait alors crevé cette « obscénité phallique » selon ses propos  d’un coup de clés. En mai dernier, il a été condamné à 9 000 euros de dommages et intérêts à la mairie et 1 000 d’amende. Cette année, deux rubans symbole du sidaction décoreront l’obélisque accompagnés de ces mots : « Taverny, ville solidaire ». Une action qui devrait faire moins de vagues.

 
« Le Sida : savoir c’est déjà lutter »
Du lundi 1er au vendredi 5 décembre dans le hall de l’hôtel de ville
Pour toute information complémentaire: 01 30 40 27 08