Depuis le 15 octobre, début de la saison hivernale, Aéroports de Paris a activé son dispositif d’intervention neige. Les équipes neige d’Aéroports de Paris (au total près de 500 personnes) sont formées en permanence dans le cadre d’exercices en situation.

 8 exercices ont été prévus cette année, de jour comme de nuit. Cette préparation permet au personnel de prendre les nouveaux repères indispensables pour une intervention sûre, coordonnée et rapide.

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2008, dès 0h30, près de 150 salariés se sont mobilisés sur les pistes de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle faire face aux premiers flocons de la saison.

Grace à une surveillance permanente des prévisions météorologiques, les équipes d’astreinte avaient été informées dès la veille que le PC Neige serait ouvert.
Ce sont au total plus de 60 véhicules (soit 9 trains pistes) qui ont été déployés de 02H00 à 04H00 afin de déneiger les pistes, voies de circulation et routes d’accès de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.