Les Argenteuillais ont jusqu’à mercredi 17 heures pour déposer leur candidature (une urne est à leur disposition dans chaque mairie de quartier ainsi qu’à l’hôtel de ville) pour participer au tirage au sort qui désignera les membres de chaque conseil de proximité.
Aujourd’hui à 12h00, la municipalité d’Argenteuil avait dépouillé 320 candidatures d’Argenteuillais souhaitant participer au tirage au sort qui désignera les membres de chaque conseil de proximité, soit 6 habitants par conseil et 2 par zones de concertation économique. Le tirage au sort aura lieu le 12 décembre à 18h dans l’Agora de l’Hôtel de ville.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
toutes les inscriptions ont été faites par la mairie, sans aucun controle exterieur. C’est elle qui a enregistré les candidatures, sans temoin. C’est elle qui organise le tirage au sort. Comment ? avec qui ? Tous les trucages sont permis.
Avant d’exister, ces conseils sont marqués par beaucoup d’interrogations. Pourquoi le maire a t il refusé que les habitants designent par vote leur representants (comme avant) plutot que de les tirer au sort?
Le sort est sans doute plus favorable a M. Doucet que les argenteuillais.
Ces comités n’ont aucune valeur, malgré la bonne volonté de certains des participants.
Et si le sort n’est pas favorable a doucet, n’oublions pas qu’il a decidé de nommer lui m^me des representants, sans compter 2 elus sur 3… Il se moque de nous
Des rumeurs disent que les urnes où sont déposés les candidatures sont vidées tous les osirs.
On peut donc supposer qu’un tri sélectif s’opère en cachette et que les « indésirables » seront ainsi écartés.
Le jour du tirage au sort il faudra exiger que les « non tirés au sort » soient également nommés et leurs noms formalisés afin de contrôler, via l’huissier, qu’aucune candidature n’ait été écartée.
Ces suppositions sont insupportables. Vous verrez que tout a été fait dans la regularité. Demandez a voir la liste des tous les candidats qui ont du signer ces listes, et vous pourrez constaté AVANT le tirage au sort que cela a été fait. `D’autre part, tous les candidats au tirage au sort ont du recevoir un courrier pour leur demander d’etre present le soir du tirage au sort.
Enfin, le maire va annoncer avant le r
tirage au sort le nom des personnes qu’il a cj^hoisie, pour montrer qu’il ne nomme pas les « recalés » du tirage au sort, amis de veritable personalité valable.
Doucet est un démocrate.
DOUCET DEMOCRATE ???? Ca se saurait depuis bien longtemps quand même…
Son équipe arrive même a trié les Associations, à inviter ses « Amis » par SMS et Mails, à passer par derrière pour occuper la salle lors des conseils municipaux « PUBLICS » (les premiers conseils étaient mémorables non ?)
Et après vous venez parler de DEMOCRATIE …. Si il y a bien une ville maintenant ou la DEMOCRATIE n’a plus aucun sens c’est bien ARGENTEUIL
Bonjour à tous,
soyons clairs, si Philippe DOUCET avait sincèrement souhaité mettre en place une REELLE démocratie participative, il aurait fait ce que font toutes les villes : UN VOTE D’HABITANTS ELUS PAR LES HABITANTS DE LEUR QUARTIER !… des habitants et personne d’autre !
Aujourd’hui, on intègre des élus au sein de ces Conseils de proximité (on ajoute un élu sur 3 de l’opposition pour faire « démocrate » sans pour autant perdre la main !) afin de garder le contrôle des conseils de proximité… et je ne parle pas des « personnalités DESIGNEES par le Maire » …. véritable fait du PRINCE !
Pour autant, ainsi que j’ai eu l’occasion de l’écrire, il faut tenter cette expérience car, pour imparfaite qu’elle soit, c’est l’avenir des quartiers et de ses habitants qui est en jeu !
A ce soir donc !
Que de mensonges VT. je suis inscrit et je n’ai pas reçu de lettre du maire. J’étais présent vendredi soir et le maire n’a pas citer les noms des 3 personnalités, il y a donc de la place pour les recaler. Il ne sert à rien de prendre la défense de la mairie pour raconter des mensonges. De plus certains supporter de DOUCET ce soir là mettait en doute la démocratie car un conseiller minicipal a dit à une personne que tout était déjà décidé concerant le fonctionnement des comités et cette personne lui a demandé u était alors la démocratie participative.
@ VT
J’ai déposé ma candidature dans les délais dans la boite aux lettre de la mairie. De quelle liste de candidats, à signer, vous parlez ?
Par ailleurs je n’ai aucunement reçu l’invitation du maire à être présent lors du tirage au sort, c’est étrange. Encore du cafouillage ?
J’imagine qu’on peut faire confiance au maire, le connaissant tout a du être fait dans ses règles.