Le Conseil général du Val-d’Oise a réuni, mardi soir à l’abbaye de Royaumont, des entreprises récemment implantées sur le département.
En 2008, le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise – le Ceevo dont on peut entendre les pubs sur France Info – a reçu 497 demandes d’implantation. 258 dossiers se sont concrétisés. Ce qui représente 2500 emplois.

 Des grandes sociétés avaient répondu à l’invitation du Conseil général, comme Idéal Standard –spécialiste des solutions salle de bain – installée sur Roissy depuis 2003 et qui emploie 750 personnes en France. Ou encore le géant suisse Clariant qui a décidé de déplacer en février 2008 son laboratoire de développement de colorants de Mantes-la-Jolie à Cergy-Saint-Christophe. « Le Val-d’Oise c’est pour notre activité l’importance de la proximité avec l’aéroport de Roissy, un réseau  d’entreprises. C’est aussi un département agréable avec une grande diversité de culture, de paysages », témoigne Frédéric Midy, PDG d’Ideal France.

Cette soirée avait pour objectif de remercier les dirigeants de société d’avoir choisi le Val-d’Oise et de les informer sur les services économiques du Conseil général, notamment les représentations du Ceevo en Chine et au Japon. Et, en temps de crise, cette manifestation a aussi permis de rassurer les élus du département sur l’attractivité de leur territoire. « Merci de participer au développement économique de ce département », a lancé aux chefs d’entreprise Alain Leikine, le Président du Ceevo et Vice-Président en charge du développement économique.

Voir le reportage de VOtv dans le JT de ce mercredi soir.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x7or2o