Cette manifestation, organisée le 11 décembre par le Conseil général du Val d’Oise et RETIS (Réseau national des technopoles, incubateurs et centres européens d’entreprise et d’innovation), sera l’occasion de répertorier les politiques pertinentes en matière de développement de l’innovation.

L’objectif est aussi de développer les propositions inscrites dans le livre blanc sur l’innovation publié par RETIS en juin 2008, de découvrir les bonnes pratiques réalisées par les technopoles, incubateurs et CEEI français.

Cette manifestation accueillera les présidents et directeurs des organismes membres de RETIS, des chefs d’entreprises technopolitaines du Val d’Oise, des présidents de conseils régionaux, généraux et d’intercommunalités, des établissements d’enseignement supérieur, des acteurs du développement économique.

Pour le Conseil général du Val d’Oise, "cette manifestation unique en France s’inscrit dans son action en faveur de l’innovation et du développement économique durable. En ces temps de crise et de remise en cause, plus que jamais, l’innovation et la créativité doivent être encouragées afin de sécuriser les emplois d’aujourd’hui et créer ceux de demain", communique le Conseil général du Val-d’Oise.

Jeudi 11 décembre 2008, de 9h à 18h
Parc technopolitain Saint Christophe à Cergy-Pontoise