A l’occasion du troisième challenge national des fédérations délégataires de l’Etat organisé jeudi 4 décembre au boulodrome Italo Bertelli de Montmorency, l’AS Montmorency Sport Boules a reçu le diplôme du label « AS Elite 2008 » accompagné d’un chèque de 300€.

 

 A l’issue de ce challenge national, Jean-Claude Poyot, président de la Fédération Française du Sport Boules, a remis à Yves Piriac, Président de l’AS Montmorency, le diplôme du label « AS ELITE 2008 » ainsi qu’un chèque de 300€. L’objectif de cette politique de labellisation des associations sportives de la Fédération Française de Sport Boules est de mieux structurer les associations sportives, optimiser leur fonctionnement pour favoriser le développement durable de la discipline, d’offrir aux licenciés des conditions optimales d’accueil, de pratique du sport boules et d’obtenir les meilleurs résultats sportifs dans toutes les catégories. Si les résultats sportifs ne sont pas pris en compte dans ce type de classement, il est clair que les performances suivent logiquement lorsqu’on la qualité du club est récompensée par un tel label.

Récompenser l’organisation, la formation et le fonctionnement du club

Avec 160 points sur un maximum possible de 200, l’AS Montmorency obtient le label le plus élevé et se classe ainsi à la 6ème place des clubs de sport boule en France. Classement et récompense méritée pour ce club qui est passé d’une quarantaine à une centaine de licenciés en 5 ans et qui cette année aura remporté quatre titres de champions de France. Il compte d’ailleurs dans ses rangs deux jeunes athlètes de haut niveau du collectif France Espoirs.       

 
LEGENDE PHOTO: Remise du diplôme du label "AS ELITE 2008" au président de l’AS Montmorency, Yves Piriac, par (de gauche à droite) Jacques Brifault, Bernard Majorel,Chantale Fieujean et Jean-Claude Poyot, respectivement trésorier adjoint, Vice-Président,Secrétaire Générale et Président de la Fédération Française du Sport Boules.