Le patinage français a peut-être trouvé sa relève ce vendredi matin en Corée du Sud. Lors de la grande finale du Grand Prix Junior ISU, le patineur de Cergy a remporté les deux programmes, court et long. Pour sa première participation, Florent Amodio repart auréolé d’une superbe médaille d’or. Idéal pour aborder les championnats de France la semaine prochaine.

Une première ! Premier au classement général au Grand Prix Junior ISU disputé en Corée pour sa première participation, Florent Amodio, licencié au club de Cergy, remporte sa première médaille d’or dans une finale internationale.

Lors du programme long ce vendredi matin, Florent Amodio a confirmé sa performance d’hier lors du court et remporte cette session. Au final, il termine premier de la compétition avec 199,58 points laissant son dauphin, l’Américain Armin Mahbanoozadeh, à plus de 6 points. Avec ce score Florent Amodio bat son record personnel.

A une semaine des championnats de France qui se joueront à Colmar, le Cergyssois est en forme et en confiance. Brian Joubert n’a qu’à bien se tenir…

Adrien Hilpert