A quelques centaines de mètres des universités de Cergy-Pontoise, une nouvelle résidence universitaire a vu le jour. Elle sera inaugurée ce lundi par Didier Arnal, président du Conseil général. Particularité de la résidence « Poséidon » : elle est montée sur des boites à ressort pour atténuer les vibrations du RER.

 Didier Arnal, Président du Conseil Général et de Val d’Oise Habitat, inaugurera le 15 décembre prochain la résidence Poséïdon en présence de Dominique Lefebvre, Maire de Cergy, Agnès Rouchette, Conseillère Régionale et Paul-Henri Trollé, Préfet du Val d’Oise.
 
Une visite de la résidence commentée par l’architecte François Noël permettra de découvrir les installations mises en place dont les fameuses « boites à ressorts » qui atténuent les vibrations causées par le passage du RER juste en dessous de cette résidence. Ce projet propose aux étudiants 150 logements et un espace collectif.
 
Cette opération dont le coût total s’élève à près de 7 409 315 € est financée à 70,3% par Val d’Oise Habitat, maitre d’ouvrage de l’opération et le Conseil général, 13,7% par la Région, 3,9% par l’Etat, 9,8 % par SOLENDI et 2,3% par la communauté de communes de Cergy.