Le mercredi 17 Décembre 2008, à 19H30, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val -d’Oise/Yvelines (21 avenue de Paris), Jean François Bernardin, président de la CCIV,  Pierre Tapie, directeur général du Groupe ESSEC signeront une convention en faveur de la création et de la reprise d’entreprise.

Cette signature entre dans le cadre du contrat d’objectifs signé pour 5 ans (2008-2012) entre la CCI de Versailles Val -d’Oise/Yvelines et le groupe ESSEC qui renforce les liens entre les deux entités et permet d’engager de nouveaux projets.

Le soutien à la création d’entreprise et la formation de créateurs ou de repreneurs constitue une priorité pour les deux partenaires. "Cette action est au cœur de la mission de l’ESSEC et constitue un atout stratégique fortement développé au cours des dernières années", indiquent les partenaires.

Dans le cadre de la convention cinq actions majeures seront engagées :
Le soutien aux jeunes créateurs d’entreprises, aux femmes créatrices, le renforcement des structures d’aides à la création et reprise d’entreprises, la création de « bourses CCIV/ESSEC » de la reprise d’entreprises, la valorisation de ces actions.

Cette convention confirme les liens étroits qui existent entre les deux partenaires. Depuis 1981 la CCIV s’est fortement impliquée dans la gestion du groupe ESSEC. Des partenariats stratégiques ont ainsi permis à l’Essec de consolider son implantation à Cergy et de développer son projet académique et, à la chambre d’affirmer son rôle prééminent en matière de formation des jeunes et des adultes.