Participer au mieux-vivre des personnes âgées en EHPAD, mais aussi amener un "doux grain de folie" qui rend plus agréable le travail du personnel, voilà ce que font les danseurs de la Compagnie Alouette/ACM Ballet qui produiront un spectacle pour les résidents le 18 décembre.

Depuis juillet 2008, ces artistes professionnels "investissent" les services gériatriques de l’hôpital Simone Veil (Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency) sur des journées complètes, de chambre en chambre, de couloir en lieu de vie, à la rencontre de tous, même des les plus affaiblis, en collaboration avec le personnel soignant et d’animation.
 
Le 18 décembre 2008, ils participeront à la fête de Noël, proposant le matin sur le site d’Eaubonne des chorégraphies au chevet des résidants les plus dépendants, l’après midi sur le site de Montmorency un spectacle à l’attention de tous, résidents, personnel, famille.
 
Cette collaboration s’inscrit dans le projet de l’établissement, orienté vers l’amélioration de la qualité de vie en institutions.
 
Site web : http://compagniealouette.googlepages.com